Une météo changeante, des variations de température ou d’humidité de l’air, la pollution, un manque de sommeil ou encore une période de surmenage peuvent rapidement fragiliser les défenses naturelles de l’organisme et vous rendre plus sensible à de nombreux désagréments.

Retrouvez 6 conseils simples à appliquer pour affronter l’automne sereinement !6 conseils pour affronter l’automne sereinement

  • Une alimentation équilibrée est une condition essentielle pour renforcer son système immunitaire. À retenir, consommez au moins 5 fruits et légumes par jour.
  • Bien dormir est essentiel pour aider l’organisme à recharger ses batteries et à être plus résistant.
  • Se couvrir suffisamment et privilégier des matières chaudes, respirantes et isolantes comme le coton et la soie. Il faut aussi veiller à bien se couvrir au niveau du cou où la peau est plus fine pour éviter les coups de froid.
  • Se laver les mains régulièrement. C’est le geste indispensable et trop souvent négligé pour éviter la transmission des virus et la propagation des bactéries.
  • Se dépenser sans compter ! Le sport permet d’oxygéner les tissus, de mieux éliminer les toxines et stimulerait la ,production de globules blancs.
  • Aérer au minimum 15 minutes pour une pièce de 20m² et renouveler l’air ambiant ou le purifier à l’aide d’un spray assainissant à base d’huiles essentielles.

Pour un petit coup de pouce, retrouvez nos compléments alimentaires de la gamme Froid et Défenses naturelles dans la boutique.

Et vous, que faites vous à l’automne pour garder la forme ? N’hésitez pas à nous le raconter en laissant un commentaire sous cet article 🙂

Mise à jour : septembre 2017
6 conseils pour affronter l’automne sereinement
10 votes