Conseils santé

Post-partum : Prendre soin naturellement de son corps après la grossesse

Il y a la grossesse et il y a le post-partum. Une période durant laquelle le corps se réadapte et cicatrise. Durant cette nouvelle étape, la jeune maman doit continuer à prendre soin d’elle.

Les hormones et la chute de cheveux

Le post-partum se caractérise en majeur partie par la chute d’hormones. Celle-ci entraîne avec elle la chute de cheveux. Durant la grossesse, vous aviez probablement de beaux cheveux grâce aux œstrogènes qui prolongeaient la vie de vos cheveux. Quelques semaines après l’accouchement, la perte de cheveux se fera de manière légère voire plus abondante pour certaines d’entre vous !  Ce bouleversement hormonal ne doit pas vous inquiéter, voici nos conseils :

  • Lavez vos cheveux 2 fois par semaine avec un shampoing bio et doux et préférez le séchage à l’air libre.
  • Choisissez un complément alimentaire riche en vitamine du groupe B, comme par exemple la levure de bière pour favoriser la repousse. Faire une cure de trois mois de préférence.
  • Prenez rendez-vous chez le coiffeur : couper les cheveux leur redonnera de la vitalité.

La peau et les vergetures

Après l’accouchement, la fatigue et la carence hormonale ont tendance à rendre le teint terne et desséché. Il faut notamment penser à protéger la peau du soleil avec une protection solaire adaptée. Pensez à protéger non seulement le visage pour éviter le masque de grossesse qui peut être visible et s’accentuer au soleil après l’accouchement, mais également protéger la ligne brune abdominale.

Les vergetures apparaissent de manière inégale chez les femmes. A savoir, les vergetures peuvent apparaître également après l’accouchement, il faut donc continuer à hydrater votre peau et avoir une bonne hydratation quotidienne.

Notre astuce : Utiliser de l’huile d’argan bio reconnue depuis des siècles pour ses vertus hydratantes sur la peau grâce à sa richesse en acides gras et en antioxydants.

Pensez également à éviter d’exposer les vergetures au soleil, l’année suivant l’accouchement en appliquant une protection solaire adaptée.

Publié le 10/05/2021 par Fleurance Nature, modifié le 04/05/2021

Commentaires
Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.