Nos actus

Petit tour de France de nos actifs naturels !

Les solutions bien-être naturelles de Fleurance Nature sont issues de différents actifs aux nombreux bienfaits et cultivés dans nos régions françaises. Découvrez-les !

Nos actifs français

L’eschscholzia

pavé-californie-eschscholzia-stress

Issue de l’agriculture biologique, l’eschscholzia présent dans ESCHSCHOLZIA PLUS est cultivée dans le département du Loir-et-Cher (41). Elle est récoltée à l’apogée de sa floraison en été.

Les parties aériennes récoltées sont séchées en étuve pendant deux jours. Après plusieurs contrôles de qualité, l’extrait obtenu est garanti en californidine, la substance active de la plante. L’eschscholzia possède de nombreux bienfaits :

  • une bonne relaxation
  • un équilibre émotionnel
  • un sommeil de qualité

Le saviez-vous ?

L’eschscholzia est une plante annuelle. Par temps ensoleillé, elle habille les prés de sa belle couleur jaune orangé et offre de jolis paysages !

Le Chardon-Marie

widget-chardon-marie

Le Chardon-Marie utilisé dans CHARDON-MARIE PLUS est cultivé dans la Marne (51) et dans l’Indre-et-Loire (37) dans des sols argilo-crayeux. Semé au printemps, il fleurit et est récolté en été voire en automne.

Ses graines sont séparées de la tige suite à un battage, puis sont séchées, triées et conservées dans un endroit sec. L’extrait, concentré en silymarine, est obtenu à la suite de ce processus. Le Chardon-Marie aide à :

  • diminuer l’inconfort digestif
  • éliminer les toxines présentes dans le foie

Le marron d’inde

wideget-marron-inde

Capable de s’adapter à tous les sols, le marron d’Inde est facilement cultivé en France. Il est mature en automne, vers septembre et octobre.

Issu du marronnier pouvant atteindre les 30 mètres de haut, le marron d’Inde est souvent confondu avec la châtaigne. Contrairement à cette dernière, il n’est pas consommable. Mais son extrait, garanti en aescine et présent dans MARRON D’INDE PLUS, permet :

  • d’améliorer la circulation dans les jambes
  • de diminuer les sensations de lourdeurs

Les actifs de notre région, le Sud-Ouest !

Plusieurs de nos produits contiennent des actifs directement cultivés dans le Sud-Ouest, terre d’origine de Fleurance Nature ! Zoom sur ces ingrédients Made in France aux multiples vertus.

L’ail noir

Widget ail noir

L’ail noir d’AIL NOIR PLUS est cultivé dans le joli département du Gers (32). Il est issu de l’agriculture biologique, sans pesticides, ni herbicides de synthèse.

Pour obtenir son extrait, l’ail est fermenté pendant une trentaine de jours, à 70°C et 70% d’humidité au démarrage. Ces conditions permettent une réaction plus rapide de l’ail durant le processus de vieillissement. L’extrait de cet ail dorénavant noir agit sur le cholestérol et autres lipides sanguins, et permet le maintien d’un bon équilibre cardiovasculaire.

Le saviez-vous ?

La transformation des gousses de l’ail est le résultat d’une lente caramélisation qui lui donne un goût doux et sucré !

ail-noir-fleurance-nature

Le radis noir

radis-noir

Le radis noir est lui aussi cultivé dans le Gers (32), et plus précisément dans les jardins de Cocagne à Fleurance !

En savoir plus sur les Jardins de Cocagne

Une fois le radis noir récolté, sa racine est nettoyée. Elle subit par la suite une extraction à l’eau qui permet d’obtenir son extrait. Dans RADIS NOIR-ARTICHAUT BIO, il est associé à d’autres extraits pour faciliter votre transit !

Les pruneaux

Les bienfaits des pruneaux

Issus d’une production biologique, les pruneaux sont cultivés dans le Lot-et-Garonne (47). Ils ne subissent aucun traitement chimique de conservation.

La purée de pruneaux que nous fabriquons à partir de ces pruneaux peut se déguster à n’importe quel moment de la journée et contribue à un fonctionnement intestinal normal.

Vous voici désormais familier avec plusieurs de nos actifs français et leurs nombreux bienfaits, à l’origine de nos solutions bien-être naturelles aux multiples vertus.

Publié le 27/07/2021 par Fleurance Nature, modifié le 27/07/2021

Commentaires
Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.