Les médicaments : attention aux abus !

Il y a bien sûr des maladies qui relèvent d’une utilisation justifiée de médicaments, mais les études montrent un abus considérable de médicaments non indispensables, particulièrement en France.

Réévaluez le bien fondé de votre consommation de médicaments.

Le paracétamol est un antalgique efficace, mais il fait chuter le glutathion, le détoxifiant principal du foie. Il vulnérabilise donc notre organisme aux polluants. On ne trouve pas de glutathion dans notre alimentation. C’est notre organisme qui le fabrique à partir de certains éléments nutritifs, dont les acides aminés, la cystéine, l’acide glutamique et la glycine.Il faut consommer régulièrement des aliments riches (ou à défaut prendre des suppléments) particulièrement en vitamine C, mais également en vitamine E, vitamines du groupe B et en zinc, sélénium, N-acétyl-cystéine qui sont tous des éléments nutritifs qui participent à la régénération du glutathion dans l’organisme.

D’une façon générale, on considère que tous les médicaments sont des xénobiotiques (des molécules étrangères) qui se comportent comme des polluants.

Optimiser ses choix nutritionnels, pratiquer des activités physiques au quotidien, mieux gérer son stress, se détoxifier à l’aide de compléments alimentaires, et éviter au maximum les toxiques devrait permettre de limiter la prise de nombreux médicaments non indispensables.

Publié le 08/11/2017 par admin, modifié le 08/02/2018

Commentaires
Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.