Les huiles pour le corps : les bienfaits de l’huile sèche !

Été comme hiver, notre peau à besoin d’être hydratée et nourrie. Qu’elle subisse le froid ou le soleil, l’huile sèche viendra à son secours pour la sublimer ! Alors, pourquoi l’huile sèche est-elle si bénéfique pour notre peau ? Et quelle est la différence entre les huiles sèches et les huiles classiques ?

L’huile sèche pour adoucir et nourrir sans laisser de film gras

Voici comment résumer les bénéfices de l’huile sèche. Et oui, c’est grâce à sa texture fluide et non grasse qu’une huile sèche viendra mettre d’accord tous les types de peaux. En effet, une des sensations désagréables qu’une huile peut laisser, c’est celle de film gras à la surface de l’épiderme. Avec l’huile sèche, on a donc tous les avantages de l’huile, sans les inconvénients ! C’est ainsi qu’une huile sèche sera rapidement absorbée par la peau ne laissant pas de traces sur les vêtements et permettant une application rapide pour un usage quotidien. L’huile sèche peut donc être appliquée sur le corps, mais aussi sur le visage et les cheveux et sur tous les types de peaux. Parce qu’elle est fluide et légère, l’huile sèche est idéale pour les peaux sèches, mixtes ou grasses, contrairement aux huiles classiques qui peuvent ne pas convenir aux visages à tendance mixte ou grasse, tout comme aux cheveux à tendance grasse. Enfin, l’huile sèche est une huile végétale (amande, argan…), ce qui signifie qu’elle est gorgée de bienfaits. Elle est très souvent riche en oméga 3 et 6 nourrissants, ainsi qu’en vitamines A et E, à la fois antioxydantes et réparatrices.

L’huile sèche pour hydrater et sublimer par tous les moyens !

Versez quelques gouttes d’huile sèche dans votre bain pour profiter des vertus hydratantes de l’huile tout en vous relaxant grâce aux parfums qu’elle dégage. Appliquez-la sur le visage avant le coucher, ou ajoutez-la à votre crème de nuit ou encore à votre masque, elle laissera votre peau lisse et éclatante. Appliquez-la également sur les cheveux, avant le shampoing sous forme de masque pendant 10 minutes, ou après le shampoing par friction en insistant sur les pointes. L’huile sèche les rendra brillants, doux et faciles à coiffer, sans les alourdir. Sur le corps, appliquez-la autant que vous le souhaitez par de légers massages en insistant sur les zones sèches. Petite astuce : pour une meilleure pénétration, appliquez l’huile sèche sur une peau humide, après un bain ou une douche, ou encore mieux après une séance de sauna ou de hammam !

280-260-huile-seche
Huile sèche sublimante
Huile d’Argan Bio
Huile végétale de ricin certifiée bio de chez Fleurance Nature
Huile végétale Bio de Ricin 100% pure
Huile végétale de jojoba certifiée bio de chez Fleurance Nature
Huile végétale Bio de Jojoba 100% pure
shampoing-tube
Shampooing doux à l’hamamélis

Publié le 13/07/2011 par Fleurance Nature, modifié le 06/04/2021

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

Par quel procédé les huiles utilisées deviennent-elles sèches ?

Dominique
posté le 30 juillet 2011

:) vous dites que l'huile sèche convient à toutes les peaux mais convient-elle à celle des hommes,aura-t-elle les mêmes vertues, le parfum qu'elle dégage ne serait-il pas trop féminin???

christophe
posté le 30 juillet 2011

@Dominique : Chaque huile végétale possède un toucher différent, plus ou moins gras. On y ajoute des ingrédients sous forme liquide liposoluble (esters ou triglycérides par exemple) qui permettent d’affiner la texture, de rendre les huiles, soient très grasses et filmogènes (pour les huiles de massage par exemple) ou au contraire, légères, qui pénètrent rapidement et laissent la peau soyeuse (comme pour notre huile sublimante). Bien entendu, ces ingrédients sont autorisés par le cahier des charges des produits COSMEBIO délivré par ECOCERT.
Cordialement,

Fleurance Nature
posté le 05 août 2011

@christophe : Notre huile sèche sublimante convient à tous types de peaux ; elles est idéale autant pour les femmes que pour les hommes puisque son action vise à nourrir et embellir la peau. Son parfum (note de magnolia) reste discret car il s’estompe vite une fois appliqué ; il n’est pas spécialement féminin ; Ceci dit tout est question de goût ! Service Client Noëllie.

Fleurance Nature
posté le 05 août 2011

Je vs slt tres bien me amie vtres produit ce tres tres tres bien!

Peliaba Alassane
posté le 04 janvier 2015

Bonsoir, Est-ce que vous avez une huile d'argan qui soignerait les mains très sèches de mon mari qui à les mains toutes fendues et très abimées. En vous remerciant par avance Mme ARNOUX.

ARNOUX SYLVI
posté le 14 décembre 2016

Bonjour Mme Arnoux, Si les mains de votre mari sont vraiment abimées, je vous conseille notre beurre de karité, apaisant et réparateur, qui hydrate et protège les peaux sèches > http://bit.ly/2hqW3Vr Je vous souhaite une bonne journée, Anna

posté le 14 décembre 2016