Nos actus

Fleurance Nature lance sa gamme de mascaras bio

L’utilisation du mascara ne date pas d’hier. En effet, les premières traces du mascara remontent à 3000 ans avant notre ère, dès l’Égypte ancienne. Incontournable, le mascara permet d’embellir le regard en allongeant les cils ou en leur donnant plus de volume. Fleurance Nature a décidé de lancer ses propres mascaras certifiés bio pour donner la possibilité aux consommateurs de choisir des produits de maquillage plus respectueux de leur peau et de l’environnement.

Quelle est la différence entre les 3 mascaras bio Fleurance Nature ?

Nos trois mascaras certifiés bio ont exactement la même formule et sont tous noirs. Seules leurs brosses respectives permettent de les différencier.

Le mascara volume

Mascara bio volume Fleurance nature

Avec sa brosse en forme de cône ou de losange, le mascara volume permet de déposer plus de matière en ras de cils pour les redensifier et apporter du volume. Il est idéalement adapté aux cils fins, qu’ils soient longs ou courts.

Le mascara restructurant

Mascara bio restructurant Fleurance nature

Le mascara restructurant possède une brosse en forme d’ogive. Cette dernière permet d’attraper tous les cils, qu’ils soient au coin interne ou au coin externe. Elle les allonge en leur donnant du volume.

Les fibres resserrées de la brosse permettent de redéfinir chaque cil pour restructurer le regard.

Ce mascara est idéal lorsque l’on souhaite apporter à la fois du volume et de la longueur aux cils.

Le mascara longueur

Mascara bio volume Fleurance nature

Avec sa brosse en forme de cylindre, le mascara longueur sera apprécié des cils courts. La brosse cylindrique permet de repartir uniformément la matière sur les cils pour les allonger en les attrapant dès la racine.

Les mascaras Fleurance Nature sont-ils vegan ?

Nos mascaras ne conviennent pas à un mode de vie vegan puisqu’ils contiennent de la cire d’abeille.

Les mascaras Fleurance Nature sont-ils Waterproof ?

Non, nos mascaras ne sont pas waterproof. En cosmétique conventionnelle (non bio) le caractère waterproof est apporté par des ingrédient interdits en cosmétique bio tels que des silicones ou des polymères.

Cependant nos mascaras ont une bonne tenue.

Comment réutiliser la brosse de son mascara ? Le flacon est-il recyclable ?

Le flacon du mascara est 100% recyclable.

Quand vous avez terminé votre mascara, vous pouvez nettoyer et conserver précieusement le goupillon. Sa brosse vous permettra d’affiner votre maquillage, de séparer et recourber vos cils, tout en éliminant les éventuels « petits paquets ».

D’où vient l’huile d’argan équitable présente dans les mascaras bio Fleurance Nature ?

Depuis de nombreuses années, Fleurance Nature a fait le choix de soutenir le travail des femmes marocaines, en s’approvisionnant en huile d’Argan Bio et équitable auprès de l’EFAS (Entreprise Féminine Rurale d’Economie Sociale). Nous nous sommes engagés avec cette entreprise locale dans une démarche équitable contrôlée selon le référentiel Fair for Life.

L’EFAS est elle-même partenaire de l’Association humanitaire « AL MAHABBA » qui se rend sur le terrain dans les zones montagneuses, afin d’identifier les besoins des « femmes de l’Argan », et de définir les projets à financer pour le développement de leurs villages.

Vous pouvez retrouver notre gamme de mascaras bio sur notre site e-commerce : Mascaras Bio Fleurance Nature

Publié le 23/04/2021 par Fleurance Nature, modifié le 22/04/2021

Commentaires
Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.