Nos actus

Fleurance Nature lance sa gamme d’ombres à paupières bio

L’ombre à paupières est apparue en Égypte 2500 avant J-C. De nombreux flacons ont même été retrouvés dans les tombeaux par les archéologues. A l’époque, les ombres à paupières étaient principalement appliquées pour protéger les yeux des agressions extérieures comme le soleil.
Au fil du temps, l’utilisation des fards à paupières a bien évolué. C’est à partir du 19ème siècle que l’on voit apparaitre les ombres à paupières telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Chez Fleurance nature, nous avons mis à profit tout notre savoir-faire et notre expertise afin de développer une gamme d’ombres à paupières bio, aux formules 100% d’origine naturelle alliant efficacité et sensorialité.

Combien existe-il de couleurs d’ombres à paupières bio Fleurance Nature ?

Afin de répondre à tous les besoins, nous avons décidé de créer 10 couleurs d’ombres à paupières bio que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Couleurs des ombres à paupières bio de Fleurance Nature

Le conseil en plus !

Accorder la couleur de votre ombre à paupières à la couleur de vos yeux :

  • Si vous avez les yeux marrons, toutes les couleurs vous iront hormis les teintes pastels.
  • Si vous avez les yeux bleus, privilégiez les teintes plutôt orangées (beige, cuivre, caramel, rose…).
  • Si vous avez les yeux verts, le rose ou encore le violine vous iront à merveille

Irisé, mat… quel rendu final choisir ?

Les ombres à paupières irisés conviendront plutôt à un maquillage pour un moment festif tandis que celle au fini mat seront parfaite pour votre maquillage de jour.

Néanmoins aucune règle n’existe, vous pouvez très bien utiliser les ombres à paupières ensemble pour créer des jeux de couleurs et de textures, jour comme nuit !

Comment bien appliquer les ombres à paupières ?

Il existe plusieurs de façon d’utiliser les ombres à paupières, vous pouvez les appliquer seules ou bien en combinaison. Nous avons fait un tuto pour un maquillage classique utilisant 3 couleurs. Vous pouvez décliner ce maquillage avec d’autres couleurs en remplaçant par exemple le chocolat par le taupe ou le doré par le beige ou laisser libre cours à votre imagination !

Comment bien appliquer son ombre à paupières ?

Qu’est-ce qui compose l’ombre à paupières Fleurance Nature ?

  • une base blanche composé d’amidon de maïs qui garantit la tenue, la légèreté et l’homogénéité de l’ombre à paupières. Elle rend la texture douce et soyeuse.
  • des pigments et des nacres d’origine minérale qui donnent respectivement la couleur et son intensité et l’effet nacré de l’ombre à paupières.
  • de l’huile d’argan qui joue le rôle de liant entre les différents ingrédients pour faciliter l’application et apporter confort et douceur à la peau fragile des paupières.

Les ombres à paupières Fleurance Nature sont-elles vegan ?

Toutes les références d’ombre à paupières sont Végan. Cette information est indiquée sur l’étui.

Le packaging est-il recyclable ?

Le poudrier et l’étui sont 100% recyclables.

Pour recycler le poudrier, retirer le godet (en métal) de poudre. Pour ce faire, enlever l’étiquette au dos et appuyer à l’aide d’un objet pointu (des ciseaux par exemple) dans le trou pour décoller le godet.

A vous de jouer !

Publié le 14/05/2021 par Fleurance Nature, modifié le 21/06/2021

Commentaires
Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.