Septembre c’est le mois de la rentrée et tout le monde ne l’aborde pas de la même manière ! Chez les enfants, la rentrée est synonyme de nouveautés (une nouvelle classe, de nouvelles fournitures…). Chez les adultes, en revanche, rentrée rime souvent avec la reprise d’un rythme stressant et effréné ! Comment éviter le coup de blues de la fin de l’été ? Fleurance Nature est là pour vous aider.

Rentrée

Le passage du rythme estival au rythme hivernal est assez perturbant pour notre mental comme pour notre organisme. Voici quelques conseils pour une rentrée en toute sérénité !

Adopter le tempo de la rentrée

Que vous soyez parti en vacances ou non, la période estivale est un vrai changement de rythme. Les journées sont plus longues, les températures plus douces et à fortiori le sommeil vient plus tard mais qu’importe, le soleil aidant, vous restez de bonne humeur ! Mais septembre est là, il faut donc repartir du bon pied !

Le premier conseil est de récupérer une régularité de lever et de coucher. Bien dormir est un moyen de rester au top de sa forme physique et intellectuelle.

Imposez-vous certains rituels du coucher excluant les sorties et les veilles télé trop tardives ! Eloignez les appareils électriques de votre lit (smartphones, tablettes ou autres ordinateurs), préférez-leur un livre. Lorsque le sommeil vient bâillements, yeux qui piquent…), laissez-vous partir dans les bras de Morphée sans résister trop longtemps, car un cycle ne dure que 90 minutes. Comptez 7 à 8h de sommeil par nuit pour que votre corps récupère convenablement. Le déréglage peut se faire sentir durant les premiers jours mais votre corps se régulera très vite !

Garder la forme grâce à votre alimentation

Vous le savez, la santé passe aussi par votre alimentation. Que ce soit pour détoxifier ou renforcer votre organisme, il est important de prêter attention à ce que vous consommez particulièrement en période de rentrée, à une transition entre 2 saisons.

Pensez aux produits naturels à base de pissenlit, aloe vera, bardane pour :

  • mieux éliminer l’eau
  • éviter les sensations de ballonnements
  • stimuler votre transit intestinal naturellement
  • aider à détoxifier l’organisme

A l’arrivée de l’automne, rien de mieux que la gelée royale ou encore le pollen qui sont de véritables concentrés d’éléments vitaux.

S’activer et positiver

Pour garder la forme et le moral, il est également nécessaire pour votre corps de rester actif. Comment ? Prenez de bonnes résolutions et reprenez une activité physique régulière. Que ce soit en salle de sport, seul ou entre amis, bouger tonifiera votre organisme. Physiquement ou psychologiquement, l’activité physique aide votre corps à garder son équilibre naturel. Une simple marche quotidienne peut aussi être votre meilleur allié !

Si le sport n’est pas votre tasse de thé, n’hésitez pas à vous diriger vers une activité culturelle. S’exercer et apprendre une nouvelle discipline vous procurera beaucoup de plaisir et vous aidera à bousculer votre train-train quotidien. La curiosité se cultive à tout âge !

Quoi qu’il en soit le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de rester positif au quotidien. Par exemple, chaque matin garder à l’esprit des pensées positives ou encore prenez l’habitude de contrer vos pensées négatives par la pensée inverse. La positivité est un mode de vie à adopter.

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour affronter le retour de vacances de manière sereine ! Et vous, quels sont vos conseils et techniques pour garder le moral à la rentrée ? Partagez avec nous votre expérience !

Noter cet article