Les fêtes sont terminées… vous vous sentez peut-être un peu lourde et fatiguée ? C’est probablement les signes que votre organisme accuse le coup de repas trop riches et de nuits de sommeil écourtées. Rassurez-vous, en suivant nos conseils détox, vous retrouverez rapidement votre équilibre et une forme olympique !
Suivez le guide…

6h30 de sommeil au minimum

Après des soirées festives, des couchers tardifs…reposez-vous !  Le soir, comme la journée, favorisez toutes les activités qui peuvent vous relaxer. Limitez les sollicitations nerveuses le soir avant le coucher (du type travail sur ordinateur, séance de sport) et dormez au moins 6h30. C’est la durée minimale et optimale pour récupérer et brûler un maximum de graisses par la même occasion. Avant de filer au lit, prenez un bain chaud et diffusez de l’huile essentielle de lavande fine, aux propriétés apaisantes. Les meilleures conditions pour aller vous coucher sereinement, profiter d’un sommeil réparateur et vous réveiller le cœur et le corps légers !

Un petit-déjeuner 100% santé

Pour se libérer des toxines, pas besoin de se mettre complètement à la diète et évitez autant  que possible le « jeûne » qui nécessite d’être accompagné par un professionnel. Privilégiez les produits frais, les fibres faciles à digérer pour relancer la machine en douceur ! Commencez la journée par un petit déjeuner, sauf si vous n’avez pas pour habitude d’en prendre un, composé de fruits et légumes frais (l’association pomme, poire et carotte centrifugés fait un excellent cocktail pour bien démarrer la journée). Accompagnez-le d’un œuf, de jambon et d’une boisson chaude comme du thé vert ou une tisane. Privilégiez les céréales comme les flocons d’avoine et évitez le pain blanc, les viennoiseries et autres céréales raffinées qui « ralentissent » l’organisme.

Un déjeuner léger, parfait pour éliminer !

Poisson, viande ou volaille grillée, légumes crus et cuits à volonté, un peu de féculents, si ce sont des pâtes, cuites al dente, elles afficheront ainsi un Indice Glycémique plus bas. Parsemez-les de basilic aux vertus digestives et antiseptiques, d’ail qui malgré ce qu’on en dit est l’ami de notre système digestif en plus de neutraliser les toxines. Misez également sur le romarin frais, très apprécié par l’estomac et le thym qui facilite la digestion. En dessert, un fruit frais, une compote maison ou un laitage maigre, complété d’une infusion détox pour bien « nettoyer l’organisme». Nous vous conseillons ce complexe de plantes de Fleurance Nature parfaitement recommandé en cette période d’après excès (pissenlit, anis vert, menthe poivrée, romarin…).
Idéal au petit déjeuner, un concentré de plantes détox (pissenlit, radis noir, aubier de tilleul, bardane, pensée sauvage) pour bien aider l’organisme à se « nettoyer » dès le matin ! Retrouvez concentré détox chez Fleurance Nature.

Un dîner adapté, idéal pour brûler les graisses

Enfin, pour chasser les toxines et retrouver la forme, dînez léger ! Votre nuit de sommeil n’en sera que meilleure ! Au menu : bouillon pour bien réhydrater l’organisme et faire le plein de nutriments, légumes crus et cuits, poisson vapeur ou grillé. Les fruits de mer sont également idéaux  pour rester dans l’esprit des fêtes, mais cette fois-ci, sans pain ni beurre ! Très digeste, à l’index glycémique très bas, ce dîner est le champion de l’anti-stockage et de l’élimination ! Retenez le top des légumes « détox » : les carottes, artichaut, endives et betteraves rouges. À inviter sans modération en janvier, et souvent dans l’année, dans votre assiette !

Retenez aussi que la pratique d’une activité sportive régulière, de préférence 2 à 3 fois par semaine, permet d’oxygéner l’organisme et d’évacuer les toxines.

À l’heure des bonnes résolutions, on s’y met tou(te)s ! Qu’en dites-vous ?

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