On les voit un peu partout, à la télé, sur des affiches publicitaires, dans les magazines et sur les blogs, nous vous parlons des fameuses chaussures qui musclent les jambes, les fesses et affinent la silhouette ! Zoom sur ces chaussures pour la ligne…

Différentes marques et autant de technologies innovantes…


Depuis maintenant 2 ou 3 ans, on a vu arriver sur le marché ces chaussures « magiques » sous différentes marques. Elles sont vendues comme de véritables alliées de la ligne et de la silhouette des jambes, des cuisses et des fesses. Selon les fabricants, la technique diffère quelque peu, mais le principe de base reste le même : faire travailler plus que la normale nos muscles inférieurs !

Selon la marque et le modèle, la semelle n’est pas conçue de la même façon. Par exemple, chez certaines d’entre elles, il s’agit d’un léger déséquilibre créé grâce à une semelle bombée contenant des coussinets d’air qui obligent à contracter les muscles pour être parfaitement stable. Pour d’autres, il s’agit de semelles « à bascule » sur lesquelles il faut apprendre à marcher comme sur des « ressorts-culbuto ». D’autres modèles encore ont été conçus avec un talon positionné plus bas que le reste du pied afin de tirer sur les mollets comme le fait naturellement le pied lors d’une montée d’escalier par exemple, ou utilisent des semelles déséquilibrées constituées de 3 plateaux aux densités différentes de l’avant à l’arrière du pied… Enfin, parmi ces technologies, une des marques a même décidé de proposer des modèles adaptés à différentes utilisations : la marche, la course à pieds ou l’aérobic par exemple.
En bref, chaque marque à sa technologie qu’il s’agisse de Reebok, Fit-Flop, MBT, Skechers, Royal Thermes, NewBalance, Puma…

Quels sont leurs bienfaits ?

Il est vrai que les arguments laissent rêveuse ! La plupart de ces chaussures permettraient de muscler et d’affiner les jambes sans même s’en rendre compte et presque sans aucun effort ! En faisant son shopping, une balade, en se rendant au travail ou en faisant ses courses… Les bienfaits seraient donc nombreux : plus de calories brûlées pendant la marche, plus d’activation des muscles inférieurs (mollets, fessiers, ischio-jambiers…), une absorption des chocs, une posture redressée voire même un soulagement du dos. Ces chaussures seraient donc efficaces à condition de les porter régulièrement pour des activités de marche et/ou de sport. Ne rêvons pas, elles ne feront pas de miracles toutes seules ! En effet, le principe de base pour avoir des jambes musclées et affinées c’est de pratiquer un sport et de marcher le plus possible. Les chaussures elles, viennent surtout ajouter un effet tonifiant à nos jambes en activant la circulation sanguine plus que d’habitude. Voilà leur secret !

Alors convaincues par les chaussures qui musclent ? Les avez-vous déjà essayées ? N’hésitez pas à nous donner votre avis !

Noter cet article