Connaissez-vous Simmondsia chinensis ? Plus connu sous le nom de jojoba, ce pur produit de Dame Nature a plus d’un bienfait à nous offrir pour notre plus grand plaisir ! Fleurance Nature revient pour vous sur un produit 100% naturel.

 

Des origines lointaines

Le jojoba nous vient des terres semi-arides du continent américain. On le retrouve au Mexique et en Arizona… un arbre du soleil, comme l’arganier, dont nous avons parlé dans un précédent article !
Son feuillage d’un vert bleuté est semblable à celui de l’olivier, mais ce sont ses noix qui nous intéressent, puisqu’on en extrait la précieuse huile connue pour ses vertus restructurantes, fortifiantes et hydratantes. Un produit naturel et un secret de beauté ancestral partagé depuis des générations, notamment au Mexique. Les indiens s’en servaient pour fortifier leurs cheveux et préserver la douceur de leur peau.

Quelles sont ses vertus ?

Les vertus du jojoba proviennent de sa noix. Riche en protéines, elle peut contenir jusqu’à 60% d’huile. Celle-ci recèle de nombreuses vertus pour notre corps et nos cheveux. Bien que qualifiée d’huile, elle s’apparente plutôt à une cire non grasse.

Bon pour le visage et le corps

L’utilisation du jojoba sous toutes ses formes vous permettra de garder ou de retrouver une peau douce hiver comme été.

Pour le corps : en hiver, le jojoba joue un rôle protecteur et permet de lutter contre les méfaits du froid et la sécheresse cutanée. En été, il s’utilise pour apaiser et hydrater la peau après  un bain de soleil.

Pour le visage : l’huile de jojoba est idéale pour servir de base à vos crèmes de jour comme de nuit. Elle sera donc surtout conseillée aux personnes ayant une peau sensible, sèche ou à tendance acnéique.

Retrouvez dans la boutique nos soins à l’huile de jojoba : crème hydratante pour le visage, lait corporel pour le corps ou baume pour les lèvres.

Elle peut aussi être utilisée pour les massages, en soin démaquillant ou après une épilation.

Pour les cheveux : l’huile de jojoba peut être utilisée en soin nourrissant et assouplissant. Son action sur l’excès de sébum du cuir chevelu en fait un soin particulièrement recommandé pour les cheveux gras.

Et vous, connaissez-vous d’autres manières de profiter des bienfaits du jojoba ?

Le jojoba et ses bienfaits
3 votes