Teint brouillé, fatigue, petite mine… Et si vous offriez à votre peau un bon bol d’air ? Allez, on vous embarque pour une mise en beauté inspirée des routines d’Asie. Des soins à réaliser successivement, étape par étape, pour préparer votre peau, puis la stimuler, l’embellir mais aussi la protéger. A chaque type de peau ses besoins et ses rites : suivez le programme !Beauté : 6 gestes pour sublimer votre peau

Une belle peau témoigne de votre bien-être et de votre bonne santé, les fonctions de l’épiderme sont essentielles :

  • Rôle protecteur contre les agressions extérieures (froid, pollution rayonnements UV, bactéries…)
  • Source de vitamines : la peau joue un rôle de synthèse dans la production de vitamine D
  • Reflet de nos émotions : angoisse, stress ou fatigue ont un impact sur notre épiderme.

Alors, pourquoi et comment prendre soin de votre peau ? Voici 6 gestes indispensables pour embellir votre teint.

Acte 1 : Démaquiller

Incontournable, le démaquillage c’est le secret pour un joli teint et une peau nette. Sinon ? Gare aux yeux fatigués, traits creusés et à la peau qui tire.

  • Si vous avez une peau normale ou mixte, optez pour la fraîcheur et les tonalités florales de l’eau micellaire : à la fois douce et efficace, elle vous permet de démaquiller visage et yeux, parfaitement et tout en douceur.
  • Pour les peaux à tendance plutôt sèche, préférez le lait démaquillant, onctueux et nourrissant.

Acte 2 : Nettoyer et exfolier

Il faut débarrasser votre peau des impuretés (sébum, pollution, toxines, cellules mortes) pour l’aider à respirer. Pas toujours évident de choisir le bon soin. Au quotidien, préférez une mousse nettoyante si vous avez une peau mixte, ou le gel nettoyant purifiant pour les peaux grasses : votre épiderme est purifié et assaini, prêt à recevoir les prochains soins.

1 ou 2 fois par semaine, n’hésitez pas à raviver l’éclat de votre teint grâce à un gommage. Objectifs ? Eclaircir et affiner votre grain de peau, éliminer les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire. Notre chouchou ? La crème gommante douce, parce qu’elle convient à tout type de peau, qu’elle agit efficacement sans agresser votre épiderme, et parce que son parfum léger (jojoba, myrtille, aloe vera…) est juste délicieux.

Acte 3 : Tonifier

Pour illuminer votre teint et purifier votre peau, vaporisez généreusement votre visage d’eau florale de Rose de Damas. Une brume qui allie efficacité et fraîcheur, un régal pour votre peau et vos sens !

Acte 4 : Corriger et booster

Tâches brunes, peau sèche, rougeurs : autant d’imperfections que vous pouvez habilement rectifier. Votre peau réagit aux agressions extérieures, pour lui assurer un meilleur confort :

  • Parce que les imperfections ne sont pas uniquement l’apanage des peaux jeunes, si vous souhaitez vous en débarrasser, c’est l’émulsion anti-imperfection qu’il vous faut : à base de bardane, elle désincruste les pores et affine votre grain de peau.
  • Si vous voulez lutter contre l’apparition de tâches brunes : utilisez le soin correcteur anti-taches pour unifier votre teint et diminuer durablement ces pigmentations.

Défauts corrigés et teint ravivé : effet bonne mine garanti.

 Acte 5 : Traiter

Revigorer votre peau, atténuer les ridules et affiner les pores, c’est aussi le préserver votre épiderme de la fatigue, de la pollution et du stress. Pour un teint éclatant, pensez à adapter les textures en fonction du climat et de votre type de peau :

La crème qui vous convient ? Celle qui vous assure un bon confort tout au long de la journée, sans faire briller votre peau. Hydratée, votre peau est plus confortable, rééquilibrée, lissée et raffermie. Bref, mission accomplie !

Acte 6 : Unifier

Et si en un simple geste, vous pouviez associer maquillage et soin ? Chaque matin, appliquez la BB crème anti-âge pour harmoniser et sublimer votre peau. Beurre de karité et huile de noyau d’abricot pour nourrir l’épiderme, aloe vera pour ses vertus apaisantes, pigments minéraux adaptateurs pour illuminer votre teint, poudre de riz pour un aspect velouté… Tout y est !

Quelques gestes simples à intégrer à votre routine beauté quotidienne. Vous constaterez rapidement la différence sur votre qualité de peau : effet bonne-mine au rendez-vous…

Noter cet article