Belle au naturel

Les bienfaits du beurre de karité pour la peau

Le beurre issu du fruit du karité, un arbre réputé sacré, peut être utilisé comme soin réparateur ou cicatrisant. Il offre de nombreux bienfaits pour tous les types de cheveux, mais aussi pour la peau. Découvrez comment prendre soin de votre peau grâce au beurre de karité.

Les bienfaits sur la peau

Peu importe votre type de peau, appliquer du beurre de karité lui offrira un soin particulièrement bénéfique.

Hydrater en profondeur les peaux sèches à très sèches

Riche en vitamines A, D, E et F, le beurre de karité est parfait pour les peaux sèches. Il les assouplit, les nourrit, soulage les desquamations, tout en apaisant les irritations. Cet ingrédient pénètre profondément dans l’épiderme pour une hydratation à long terme.

Atténuer les signes de l’âge

Avec sa forte teneur en substances insaponifiables (non solubles), le beurre de karité permet de prévenir l’apparition des rides. Ces actifs servent à stimuler la production d’élastine et de collagène, des ingrédients vous assurant une peau plus tonique et élastique.

Nourrir en profondeur pour un effet bonne mine

Si vous souhaitez préserver votre hâle des beaux jours, misez sur le beurre de karité. Enrichi en vitamine E, il crée un film hydrolipique sur l’épiderme afin de protéger votre bronzage.

Comment utiliser le beurre de karité sur la peau ?

Le beurre de karité pur se présente sous une forme solide, qu’il vous faudra faire ramollir entre vos mains ou au bain-marie. Prélevez une noisette de beurre de karité pour :

  • Adoucir la plante des pieds : massez bien en insistant sur la zone des talons. N’hésitez pas à l’appliquer la veille ; laissez poser toute la nuit.
  • Hydrater les coudes et les genoux : en plus de nourrir ces zones sensibles, le beurre de karité permet de rendre la peau plus souple. Vous pouvez l’appliquer avant et après vos exercices physiques.
  • Sublimer les lèvres : grâce à son grand pouvoir nourrissant ou nutritif, il répare en profondeur les lèvres abîmées.
  • Nourrir et réparer les cuticules : appliquez ce produit afin d’assouplir les cuticules. Vous pourrez ainsi les repousser plus aisément pour une manucure du plus bel effet.
  • Protéger, apaiser et réparer la peau en soin après-soleil : le beurre de karité permet de régénérer et de stimuler les cellules, l’idéal après un bain de soleil. Utilisez-le également en cas de coup de soleil.
  • Réaliser des massages bien-être : le beurre de karité présente des propriétés apaisantes. Appliquez-le afin de décongestionner les muscles, soulager les articulations ou en cas de courbatures.

Pourquoi préférer le beurre de karité Fleurance Nature ?

Notre beurre de karité BIO est un produit 100 % pur, obtenu sans adjonction de solvant et désodorisé à la vapeur d’eau tout en conservant ses propriétés optimales. Issu du commerce équitable, notre beurre de karité est riche en vitamine E et en acides gras.

Vous l’aurez compris, le beurre de karité possède de nombreux bienfaits pour la peau. C’est un indispensable pour tous types de soins !

Publié le 10/06/2022 par Fleurance Nature, modifié le 29/09/2022

Commentaires
Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.