Fanny, passionnée de beauté et de bien-être, adore échanger et partager avec ses lectrices. Elle nous ouvre les portes de son blog Juste Sublime le temps d’une interview et nous dévoile ses astuces beauté de l’hiver pour notre plus grand plaisir !Fanny du blog Juste Sublime

Qu’est ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton blog ?

L’envie de partager et échanger autour du sujet de la beauté et du bien-être. Le support blog est génial pour s’exprimer et créer un véritable lien avec les gens. J’ai l’impression d’être très proche de certaines lectrices que je n’ai pourtant jamais rencontré !

Ce qui m’a donné l’impulsion de créer mon propre blog alors qu’avant j’étais du côté des lectrices, c’est aussi le fait de ne pas trouver un blog s’adressant aux femmes de mon âge (la tranche 35-50 ans est très peu représentée au niveau blog « beauté ») et dans lequel je me reconnaisse.

3 mots pour le décrire ?

Bienveillant: car la bienveillance est la qualité que je recherche partout et chez tout le monde. Surtout pas de ton moralisateur (ce qui m’a fait fuir les magazines féminins et certains blogs).

Sincère: avec ma sœur nous testons réellement les produits et bien souvent lorsque nous produisons un article c’est avec des mois de recul, nous tentons de rester autant objectives que possible.

Responsable: il me tient à cœur de garder en tête que je m’adresse parfois à de très jeunes filles ou des personnes inexpérimentées, parfois influençables. On ne peut pas dire ou conseiller n’importe quoi sur le net.

Adoptes-tu certaines astuces beauté pour la saison ?

Oui ! Ma peau souffre énormément en hiver à cause du froid, du chauffage.. elle est sèche et réactive. Du coup je prête une attention toute particulière à l’hydratation et nutrition de la peau, je ne zappe plus la crème de nuit par exemple et j’ai toujours un tube de crème hydratante dans mon sac.

J’utilise une lotion douce ou une eau florale systématiquement après le démaquillage ou si mon visage a été en contact avec de l’eau calcaire.

Et aussi, pour lutter contre l’électricité statique j’applique après la douche sur cheveux encore humides un tout petit peu d’huile d’argan sur mes longueurs (j’en mets une goutte dans la paume de ma main, je frotte les mains et les passe dans mes cheveux).

Pour finir, je fais le plein de vitamines pour booster les défenses immunitaires.

Quel est ton produit préféré chez Fleurance Nature et que tu recommanderais sans hésiter à tes lectrices et tes proches ?

Sincèrement il y en a beaucoup, je ne peux pas en citer qu’un seul ! Pour le corps, le baume corps généreux à l’Argan est génial, un véritable soin doudou pour la peau qui tire.

Côté visage, j’adore le sérum jour et le sérum nuit à l’immortelle. Le baume lèvres à l’argan est sans conteste l’un des meilleurs baumes lèvres que j’ai pu tester il est hyper réparateur (et d’ailleurs adopté par tous mes proches à qui je l’ai conseillé).

Pour finir, la BB Crème de la marque est géniale pour hydrater ET unifier le teint quand on a comme moi des rougeurs. Il est si rare de réussir à combiner bonne composition, super efficacité et plaisir d’utilisation. Fleurance Nature est pour moi l’une des seules références qui réussit parfaitement ce défi.

Fanny du blog Juste Sublime
6 votes