On rêve toutes d’afficher un ventre plat et tonique. Mission impossible ? Non. On vole à votre rescousse en vous livrant nos meilleurs conseils minceur pour retrouver un ventre ferme et  de jolies courbes.Solutions pour remuscler son ventre en douceur

  • On se concocte une assiette taille fine

Avec l’âge, suite aux grossesses ou à l’approche de la ménopause notre taille a tendance à s’épaissir. Pour chasser ce petit bourrelet, allégez vos menus. Pas question pour autant de vous affamer ou de vous mettre au dernier régime farfelu ! Il faut manger varié et équilibré. Privilégiez les aliments qui rassasient et ne font pas grimper les calories comme les légumes et les fruits, riches en antioxydants et que l’on peut cuisiner de façon légère : en soupe, compotes, à  la vapeur, à l’étouffé ou cru. Choisissez des fruits peu sucrés : kiwi, framboise, melon, rhubarbe… et  misez sur les légumes verts,  les concombres,  les courgettes ou le céleri. Limitez par contre les graisses d’origine animale qui se cachent dans la viande rouge, les charcuteries, les produits  à base de lait entier … Consommés en quantité trop importante, ces lipides s’accumulent dans les cellules graisseuses et sont difficiles à déloger. Ecartez les aliments gras et sucrés comme les viennoiseries, les petits gâteaux, barres chocolatées,  et autres pâtisseries ou  crèmes glacées et mettez plutôt au menu les céréales complètes  qui absorbées en même temps que d’autres aliments, freinent le stockage des graisses. Enfin n’oubliez pas les protéines, essentielles à la croissance des muscles. Pour un ventre plat, optez pour les moins grasses comme la viande blanche, le jambon dégraissé, les laitages  écrémés ou les poissons maigres. Eventuellement, vous pouvez diminuer le pain,  et privilégier le pain complet pour manger plus de fibres

  • On travaille ses abdos

En plus du rééquilibrage alimentaire, quelques exercices  simples peuvent vous aider à renforcer votre sangle abdominale et retrouver un ventre plat. Pour une taille bien gainée, ciblez le muscle transverse : couchée sur le dos, fléchissez les jambes en gardant les pieds et le dos à plat, les paumes des mains à terre  et les bras à 45°. Inspirez en gonflant le thorax, puis expirez durant 20 à 30 secondes en venant plaquer fortement le bas du dos au sol. Répétez l’exercice une dizaine de fois. Autre exercice taille fine, c’est fois-ci pour le renforcement  des  muscles obliques : debout, jambes écartées, les bras le long du corps penchez le buste vers la droite en descendant la main  le plus bas possible. Maintenez la position 5 secondes en n’oubliant pas de respirer. Redressez-vous et changez de côté. Répétez l’exercice 15 fois de chaque côté. Enfin, rien de mieux pour déloger l’excès de graisse autour de votre ventre et l’aplanir que de brûler des calories en pratiquant  régulièrement (30 minutes, plusieurs fois par semaine) une activité physique comme le jogging, la natation en particulier le dos crawlé. Et pour un ventre extra plat et des abdos en béton, mettez-vous au  hula-hoop un sport qui consiste à faire tourner un cerceau autour de votre taille : silhouette de pin-up assurée !

  • On masse

Un massage est idéal pour redonner de la fermeté à votre ventre. La technique ? Effectuez des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre avec la paume de la main ou les deux mains placées l’une sur l’autre puis continuez par un palper-rouler sorte de pétrissage de la peau qui permet de relancer la microcirculation. Le  principe ?  A l’aide du pouce et des autres doigts, attrapez la peau du ventre puis faites rouler la peau sous les doigts du bas vers le haut. C’est encore plus efficace  si vous associez ces massages à une crème ou une huile raffermissante concentrée en actifs naturels drainants ou amincissants comme la caféine ou le ruscus. C’est sûr, avec ces quelques conseils et un zeste de volonté pour aller retrouver un ventre tonique avant l’été et pour un petit coup de pouce supplémentaire suivez nos conseils anti-ballonnements. En effet, un ventre plat s’accompagne souvent d’un meilleur confort digestif et d’une sensation de légèreté ! Et vous, quels sont vos secrets ventre plat ?

Mise à jour : 11/2017
3 solutions pour remuscler votre ventre en douceur
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