Nos actus

Comment se déroule un contrôle qualité chez Fleurance Nature ?

La satisfaction client est au cœur de toutes nos préoccupations. Notre volonté est d’assurer à nos clients des produits conformes à leurs attentes et exigences. Pour cela, nous mettons en œuvre des contrôles qualité pour chaque lot de produits finis afin de nous assurer qu’ils peuvent être distribués en toute sécurité.

Comment se déroule un contrôle qualité ?

Chaque contrôle qualité est réalisé par notre responsable qualité située à Fleurance (Gers) selon la procédure spécifique qui consiste à :

  • Vérifier la bonne réception et la conformité des résultats d’analyse pour chaque lot de produit. Ceci afin de s’assurer de l’absence de danger pour le consommateur.
  • Vérifier l’exactitude des informations sur le packaging par rapport au cahier des charges établit.
  • Vérifier les paramètres organoleptiques du produit pour s’assurer que ceux-ci correspondent bien aux critères qui ont été définis lors du développement. Ainsi, la responsable qualité contrôle la conformité de la couleur, de l’odeur et du goût (pour les compléments alimentaires liquides), de la texture pour s’assurer que le produit est conforme aux exigences et correspond aux lots antérieurs (s’il n’y a pas eu de changement dans la formule).

A l’issu du contrôle, et selon les observations effectuées, la responsable qualité libère ou non le lot. Des contrôles qualité complémentaires peuvent être réalisés en cas de doute sur la conformité du produit, auquel cas, le lot entier reste bloqué jusqu’à la fin des investigations.

L’ensemble des éléments relevés lors du contrôle qualité sont enregistrés dans notre fichier de traçabilité nous permettant de retrouver toutes les informations associées aux contrôle qualité réalisé pour chaque lot de chaque produit.

Publié le 13/08/2021 par Fleurance Nature, modifié le 05/08/2021

Commentaires
Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.