Chez Fleurance Nature nous connaissons bien les vertus de l’huile d’argan. Pour le visage, comme pour le corps, l’argan combat le vieillissement cutané, prévient le dessèchement prématuré et redonne éclat à la peau ! Qu’est ce que l’argan, comment est-il cultivé ? Zoom sur ce trésor Marocain…

L’argan, secret de beauté des femmes du Maroc !

Considéré comme le dernier rempart contre l’avancée du désert, l’arganier, arbre vieux de quelques millions d’années, se plaît dans les régions arides et semi-arides du Maroc. Ses amandes, une fois concassées et broyées, donnent une huile précieuse extraite par simple pression. Cette huile 100% naturelle est utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles. Elles l’appliquent sur le visage, sur le corps et même sur les cheveux et les ongles ! Cette huile, gorgée d’acides gras essentiels (oméga 3 et 6) et de vitamine E qui sont des antioxydants recommandés dans la prévention du dessèchement de la peau, améliore son hydratation, nourrit et fait briller les cheveux, et fortifie les ongles !

L’arganier, un trésor à préserver !

Arbre emblématique du Maroc, c’est là et uniquement là qu’il vit. L’arganier est un arbre fruitier qui fournit 10 à 30kg d’amandes par arbre et par an et qui vit très bien dans ce climat chaud et sec. Il est le dernier survivant d’une famille d’arbres tropicaux (Sapotacées). De par la surexploitation de l’arganier par l’homme pour son bois notamment, mais aussi à cause du phénomène de désertification touchant toute l’Afrique, l’arganier est aujourd’hui fortement menacé de disparition. La réhabilitation des forêts d’arganier et la valorisation de ses produits permettent de lutter contre son extinction. L’arganier est également une source de développement économique importante pour le Maroc où certaines régions ne vivent que de son exploitation par l’intermédiaire des coopératives.

L’engagement Fleurance Nature pour les arganiers
.

Fleurance Nature contribue à la préservation de l’arganeraie de la vallée du Souss au Maroc en utilisant son huile d’argan dans tous les produits Fleurance Nature. De plus, les femmes de la coopérative de cette arganeraie, employées pour l’extraction de l’huile (il s’agit généralement d’une activité pratiquée par les femmes), reçoivent des revenus décents qui  leur procurent autonomie et indépendance. Fleurance Nature est également membre de la fondation Mohamed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier.

La gamme Fleurance Nature à l’huile d’argan s’agrandit !

Après l’huile d’argan BIO, le baume lèvres nourrissant, le savon exfoliant et régénérant duo d’argan BIO, nous vous présentons le petit dernier : le soin généreux à l’argan, Cosmétique BIO ! Tous les bienfaits de l’argan dans un produit de cosmétique BIO,  pour apporter nutrition, confort et éclat à la peau de votre visage !


Découvrez le soin généreux à l’argan cosmétique BIO ICI >>>


Les bienfaits de l’argan pour apporter nutrition, confort et éclat à la peau de votre visage. La formule généreuse et la texture riche de ce soin redonneront jour après jour hydratation*, confort et éclat à votre peau, et transformeront votre geste beauté quotidien en un véritable moment de plaisir et de bien-être.

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Noter cet article