Belle au naturel

Comment utiliser l’aloe vera pour prendre soin de ses yeux ?

Le contour de l’œil est une zone particulièrement sensible : cernes, poches, rides d’expression… témoignent de sa fragilité. Le gel d’aloe vera est un formidable ingrédient naturel pour chouchouter son regard et embellir la peau. Pourquoi et comment ? Explications.

La peau du contour des yeux : une zone fragile aux besoins spécifiques

Saviez-vous que vous clignez des yeux 10 à 20 fois par minute, soit en moyenne 30 000 fois par jour ? Sans compter toutes les expressions qui traversent cette zone du visage : pleurs, rires, colère…

Afin de faciliter cette mobilité, la peau du contour de l’œil est 3 à 5 fois plus fine que celle du visage.

Le film hydrolipidique de l’épiderme, moins épais autour des yeux, ne peut pas jouer pleinement son rôle de barrière protectrice. Et pourtant, le contour de l’œil est sujet à de nombreuses agressions extérieures : pollution, froid en hiver, rayons UV du soleil…

Conclusion ? La peau autour des yeux est très fragile et sensible :

  • Avec la fatigue, des poches et cernes apparaissent ;
  • Quand la peau se déshydrate, les pattes d’oie et ridules se creusent.

Autant de raisons de chérir particulièrement cette partie du visage, en privilégiant des soins adaptés.

Pourquoi choisir l’aloe vera pour nourrir le contour de l’œil ?

Le gel d’aloe vera est particulièrement bénéfique pour le contour des yeux, en raison de la spécificité de sa composition, qui cible précisément les besoins de cette zone du visage.

 Le gel d’aloe vera contient plus de 80 actifs agissant de concert pour hydrater la peau tout en douceur.

Le gel d’aloe vera a également la particularité de respecter le pH naturel de l’épiderme : il est donc apprécié par toutes les zones du corps, notamment les plus sensibles, comme le contour de l’œil.

aloe-vera

L’aloe vera ou le légendaire Lys du désert

L’aloès est une plante grasse, originaire de terres arides. Pour survivre dans ces régions peu avenantes, elle a développé une technique de survie. Son secret ? Ses belles feuilles vertes et épineuses (drageons) sont creuses, pour garder en leur cœur un gel (mucilage) translucide, composé à 98% d’eau et gorgé d’actifs : vitamines (A, B, C, E), minéraux, oligoéléments, acides aminés et autres enzymes.

0L’aloe vera va-t-il réduire poches et cernes sous les yeux ?

L’apparition des cernes ou des poches sous les yeux est souvent liée à une mauvaise circulation sanguine, mais aussi à un dysfonctionnement du tissu lymphatique :

  • Un phénomène de rétention d’eau crée les poches sous les yeux ;
  • Le contour de l’œil, mal drainé, n’évacue pas correctement certains pigments, qui vont colorer et marquer le cerne.

L’aloe vera pour apaiser les poches sous les yeux

Reconnu pour être calmant et apaisant, le gel d’aloe vera va soulager un contour de l’œil gonflé.

L’aloe vera anticerne

Doté de propriétés astringentes, le gel d’aloe vera resserre les pores de l’épiderme. Cet effet tenseur agit sur le contour de l’œil et va aider à diminuer les cernes, tout en redonnant de l’éclat au regard.

Astuce : un massage à l’aloe vera… rafraîchissant !

Conservez votre gel d’aloe vera au réfrigérateur. Ce petit coup de frais va booster la circulation et raviver le contour de l’œil. Appliquez-le en procédant à un massage circulaire, puis en opérant de légers tapotements du bout des doigts autour de l’œil, en allant de l’intérieur vers l’extérieur. Effet drainant garanti.

L’aloe vera est-il bénéfique pour atténuer les rides du contour des yeux ?

L’aloe vera est notamment très riche en vitamine E et acides aminés essentiels. Ces actifs sont particulièrement appréciés des peaux matures.

Le gel d’aloe vera va limiter l’apparition des rides : antioxydant, il purifie l’épiderme et le détoxifie, nourrit la peau tout en atténuant l’effet du stress oxydatif, responsable du vieillissement des cellules.

L’application de gel d’aloe vera sur le contour de l’œil va ainsi hydrater cette zone sensible, tout en aidant à diminuer les signes de l’âge.

Si les yeux sont le miroir de l’âme, Mark Twain a écrit que « Les rides devraient simplement être l’empreinte des sourires. ». Autant de raisons de cajoler son contour de l’œil, grâce l’aloe vera.

Publié le 01/04/2021 par Fleurance Nature, modifié le 01/04/2021

Commentaires (1)
Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

SUPER PRODUIT, il fait des merveilles meme sur les cheveux lors d'un décapage.MERCI

monique
posté le 05 avril 2021