Ecolo Attitude

Zoom sur les plantes d’intérieur faciles à vivre !

On les apprécie pour leur beauté, leur entretien facile et leur action dépolluante ! Les plantes d’intérieur apportent de la fraîcheur à notre intérieur et sont de précieuses alliées de notre bien-être. Vertes ou fleuries, elles se prêtent à toutes les envies de décoration. Alors, laissez donc entrer un petit bout de nature dans votre maison avec notre sélection de plantes faciles à vivre !

L’orchidée Phalaenopsis

Raffinée et évoquant la forme d’un papillon, l’orchidée Phalaenopsis est la plus appréciée des orchidées. Les raisons de son succès ? Si l’entretien d’une orchidée exige de la patience et un peu d’expertise, celui de l’orchidée Phalaenopsis, est quand à lui plus accessible. Pour pleinement s’épanouir, elle a besoin d’une humidité relative, de beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct ! Astuces : tamisez la lumière immédiate du soleil avec un rideau léger et pour une meilleure floraison, alternez périodes de chaleur et de fraîcheur.

Le Spathiphyllum

Originaire d’Amérique du sud, le Spathiphyllum est un grand classique de nos maisons. Facile d’entretien et bon marché, il préfère la lumière dense mais s’adapte aussi bien à un éclairage faible. C’est un dépolluant très efficace : le spathiphyllum a en effet la capacité d’absorber les composés organiques volatils qui se dégagent de nos meubles et de nos peintures. À adopter dans le salon ou la chambre à coucher pour assainir l’air ambiant !

L’Aloès

Plante vivace, l’aloès ou aloe vera est une plante d’intérieur décorative, résistante et peu exigeante. L’aloès a besoin de lumière mais elle aussi redoute le soleil direct qui assèche son feuillage. Installez-la de préférence à proximité d’une fenêtre et arrosez-la modérément.

Le Ficus Benjamina

Offrant un magnifique feuillage vert foncé, le Ficus Benjamina est un arbre élégant qu’on trouve couramment dans les maisons. En effet, il se plaît à merveille à l’intérieur, à l’abri des courants d’air et nécessite peu d’entretien. Disponible également avec un tronc tressé, il participe à créer une décoration originale qui, sous réserve que vous en preniez soin, pourra atteindre 3 m de haut !

L’Agave Nana

Dans la famille des succulentes, je demande l’Agave, une plante au feuillage hérissé, peu exigeante et donc facile d’entretien. Habituée aux sécheresses extrêmes, elle aime les espaces ensoleillés et ne nécessite qu’un arrosage mensuel. Elle s’épanouit à l’extérieur comme à l’intérieur. Une plante idéale pour un intérieur contemporain teinté d’exotisme.Et vous ? Quelles sont vos plantes d’intérieur préférées ?

Publié le 08/03/2013 par Fleurance Nature, modifié le 27/11/2017

Commentaires (2)
Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

Effectivement ce sont toutes des plantes faciles à entretenir!
Je rajouterais aussi le Zamioculcas! C'est une plante qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau ni de lumière, elle est très résistante.
Le yucca également.
Bonne journée!
Claire

Claire
posté le 14 mars 2013

bien mais s'il y avait les photos cela nous parlerait plus.....

Christine
posté le 19 mars 2013