La lutte contre le cancer du sein est une cause qui nous tient particulièrement à cœur chez Fleurance Nature. Le bien-être et la santé des femmes sont notre priorité, c’est pourquoi nous profitons de cet article pour vous présenter le « Challenge Version Femina » qui aura lieu le dimanche 8 mai à Paris (parmi d’autres villes de France)…

Le Challenge Version Femina c’est quoi ?

Il s’agit tout simplement d’un événement sportif destiné à la sensibilisation des femmes à la prévention et au dépistage du cancer du sein. Par quel biais ? Tout simplement par l’organisation d’une marche ou d’une course de 5 ou 10 km dans différentes villes de France. Cette année, ce sera à Paris le 8 mai, à Strasbourg le 26 juin et à Bordeaux le 23 octobre 2011. Le Challenge est organisé en faveur de l’association « Les Femmes Version Femina », association créée par le magazine Version Femina, hebdomadaire grand public féminin, leader de la presse féminine avec toutes les semaines 3,5 millions d’exemplaires vendus et 10 millions de lecteurs !

L’objectif du challenge Version Femina ?

Sensibiliser mais aussi récolter des fonds pour le dépistage du cancer du sein. En effet, l’association récupérera une partie des inscriptions afin de poursuivre ses actions locales en faveur des femmes ainsi que les dons qui peuvent être effectués sur le site Internet ou sur place le jour de l’événement. L’association « Les femmes Version Femina » se donne plusieurs buts : aider des associations créées par des femmes, faciliter la communication entre elles, et en assurer la promotion, organiser chaque année le Prix « Les Femmes Version Femina » et soutenir financièrement des associations liées à des participantes, finalistes et lauréates du Prix. En parallèle à ce soutien, le Challenge invite tous les participants à faire un don et/ou à collecter des dons qui seront intégralement reversés à la Fédération Nationale des Comités Féminins qui œuvrent pour la prévention et le dépistage du cancer du sein. Il est donc possible pour les participantes de collecter des dons par l’intermédiaire de pages web personnalisées leur permettant de mobiliser leur entourage. Les participantes ayant collecté plus de 200€ porteront le jour du challenge, un « dossard du cœur » et seront considérées comme des participantes V.I.P. Bien sûr le Challenge Version Femina est féminin mais pas seulement… Tout le monde peut participer à la course ou à la marche. Seule condition pour les messieurs qui veulent participer : être parrainé par une femme !

Noter cet article