Minceur

Un programme minceur adapté à chaque morphologie

En matière de minceur, les besoins sont différents selon les morphologies, l’âge, le sexe et le propre rapport que l’on entretient avec son corps.

Graisse localisée, rétention d’eau ou petit ventre, il existe pour chacun de vos besoins une réponse ciblée !

Vous avez tendance à stocker les graisses dans le bas du corps

Sur les cuisses, ou au niveau des fessiers, comment vaincre les cellules adipeuses ?
Certaines plantes ont un effet « brûle-graisse » naturel et agissent sur la lipolyse, autrement dit la destruction des graisses alimentaires dans l’organisme afin qu’elles soient plus facilement brûlées par l’organisme.

Le guarana : c’est la plante la plus concentrée en caféine, idéale pour favoriser l’action de thermogénèse (dépense énergétique de l’organisme). Au contraire du café, l’effet stimulant de la caféine de guarana délivre de l’énergie sur le long terme.

Le maté : assez proche du guarana, il augmente l’élimination rénale d’eau et possède une action stimulante. Il est traditionnellement consommé dans les pays d’Amérique du Sud sous forme d’infusion.

Problème de sensations de jambes lourdes
et de rétention d’eau ?

La solution : utiliser les plantes aux propriétés détoxifiantes et drainantes et boire un litre à un litre et demi d’eau par jour. Vous pouvez inclure dans votre alimentation agrumes, kiwi, fruits rouges pour leur action drainante et des plantes comme la piloselle, la reine de près, le frêne, la bardane.
Celles-ci agissent sur la circulation lymphatique en optimisant l’élimination des toxines, et permettent également de diminuer la rétention d’eau et les sensations de jambes lourdes.

Petit ventre ou rondeurs localisées à la taille ?

Comment retrouver un ventre plat et affiner sa taille ? Tout simplement en agissant sur la digestion et les ballonnements d’après repas. Pour cela, place aux extraits de menthe poivrée, de fenouil et de carvi. Si ses graines sont connues comme condiments, saviez vous que le carvi soigne les désagréments gastriques tels que les ballonnements ?

Ménopause et péri-ménopause : limiter la prise de poids

Si vous faites partie des 10 millions de femmes françaises en période de ménopause ou de péri ménopause, la prise de poids consécutive aux variations hormonales ne vous est pas étrangère !
Pendant cette période, le ralentissement puis l’arrêt des menstruations provoque une diminution des hormones féminines, œstrogènes et progestérone, entrainant une variation de la silhouette.
Après 45 ans, vous pouvez trouver une réponse adaptée à chaque désagrément rencontré : surpoids éventuel, ballonnements, empâtement de la silhouette, rétention d’eau… Ne laissez pas ces petits ennuis gâcher cette période importante de votre vie !
Il est possible d’agir en douceur sur la silhouette avec des cures de plantes et d’huiles essentielles (citron, romarin et genièvre).
Pensez aussi aux oméga 3 qui préviennent les maladies cardio-vasculaires plus fréquentes chez les femmes ménopausées.

Pour aller plus loin :

Le site de l’AFEM : association française pour l’étude de la ménopause
http://www.menopauseafem.com/

Manger-bouger : Le guide des aliments selon votre profil et vos besoins nutritionnels
http://www.mangerbouger.fr/IMG/pdf/guide_alimentaire.pdf

Publié le 27/04/2009 par Fleurance Nature, modifié le 30/03/2021

Commentaires (6)
Laisser un commentaire

*Champ obligatoire

Vos commentaires en lien avec le thème abordé seront publiés sous réserve de modérateurs.

:) :) :)

Sylvie
posté le 01 mai 2009

j'ai commandé plusieurs produits fleurance, puis -je les prendre tous en meme temps

CLAUDINE
posté le 18 mai 2009

:) bonjour je suis client depuis pas mal de temps,j'ai a nouveau des problémes de bouchages des arteres,je pense que je vais a nouveau avoir des stens mais je voudrais connaitre ce que je peux prendre pour attenuer ce genre de truc pour éviter les depots et faciliter l'écoulement du sang,je vous remercie de bien vouloir me conseiller au mieux bien a vous

georges
posté le 18 mai 2009

Claudine, La réponse est à la fois simple et compliquée : En effet, certains compléments alimentaires contiennent des vitamines et des minéraux, il est donc inutile de prendre en même temps 2 compléments alimentaires qui contiennent la même vitamine ou le même oligoélément. Cependant, concernant les autres produits, il n'y a pas de problème particulier si ce n'est qu'il n'est pas pertinent d'associer un produit calmant avec un produit plutôt énergisant !

Michel
posté le 19 mai 2009

bonjour
en traitement de substitution suite à une mamectomie en 2006, y a t'il incompatibilité à prendre les compléments alimentaires. Je vise notamment jambes lourdes et gonflées à cause d'une mauvaise circulation + une aide à un régime amaigrissant

fleur
posté le 21 mai 2009

Georges,
C'est une question très difficile car seul votre médecin peut réellement vous aider en vous donnant des conseils alimentaires.
Cependant, il faut savoir que l'ail fluidifie le sang : il faut manger de l'ail ! Les oméga 3 participent à la diminution des LDL cholestérol souvent responsables du bouchage des artères.
Pour les assaisonnements: huile d'olive et huile de colza (éviter tournesol, maïs).
Il faut aussi éviter trop de viandes et de graisses animales (oméga 3 est une exception), les alcools en général, surtout les alcools forts.

Michel
posté le 04 juin 2009