L’été s’installe et c’est le moment idéal pour décompresser. Profitez pleinement de cette période de vacances pour vous relaxer, loin des tracas et soucis du quotidien, et pour retrouver équilibre et bien-être dans votre vie !

Au programme : farniente. Objectif : non au stress, oui à la détente ! Car il est indispensable de consacrer du temps à son bien-être personnel en renouant avec une hygiène de vie saine, tout en savourant les plaisirs de l’été.

Voici tous nos conseils pour adopter une bonne hygiène de vie pendant votre été et recharger vos batteries.

 

  • Misez sur les fruits et légumes d’été

Pour rayonner de vitalité, optez pour une alimentation variée et équilibrée. Produits frais et produits naturels seront vos meilleurs alliés pour booster votre santé.

Les fruits et légumes abondent pendant la saison d’été, ils sont à consommer sans modération. Parmi les incontournables : tomates, poivrons, melons, pastèques, abricots et nectarines… Rafraîchissants, légers sur le plan calorique, nos fruits d’été regorgent de vitamines A et C, d’oligo-éléments et de fibres. C’est l’occasion d’en profiter en les intégrant dans vos menus : natures, en salade ou grillés, c’est selon votre goût.

  • Bénéficiez des vertus du grand air

Pendant la saison estivale, votre organisme se gorge des bienfaits de la nature, il retrouve bien-être et plénitude en s’aérant. Que vous ayez choisi des vacances en bord de mer ou en montagne, de grandes balades vous oxygéneront et permettront de libérer votre organisme de toutes les toxines accumulées au cours de l’année. Sur la plage, n’hésitez pas à faire un peu d’exercice. Changez-vous les idées en participant aux jeux de ballons et de raquettes, pour ne pas vous relâcher. Quelques exercices dans l’eau vous permettront aussi de sculpter votre silhouette et d’affiner votre taille.

Et pourquoi pas simplement un week-end vert à la campagne ? La pratique d’une activité sportive douce, comme la marche, est un excellent antidote pour garder une bonne condition physique durant l’été. Accessible à tous, les randonnées présentent de nombreux bienfaits: raffermissement de la masse musculaire, entretien de la souplesse de votre corps, développement des performances cardiaques… La randonnée évacue également tout le stress de votre organisme.

Vivez donc l’été loin du stress de la ville et de sa pollution, en vous rapprochant de la nature pour régénérer votre capital santé !

  • Retrouvez un sommeil réparateur

Un été pour se ressourcer, pour être zen, cela passe aussi par un sommeil réparateur ! En effet, le sommeil joue un rôle essentiel pour notre organisme : il permet de récupérer de notre fatigue quotidienne, aussi bien physique que psychologique. Une nuit pauvre en sommeil sera donc source d’un désordre nerveux et musculaire, tout en entraînant une fatigue récurrente.

Accordez-vous également une pause repos, détente et relaxation en vous allongeant : il n’y a pas d’âge pour une petite sieste ! A l’ombre dans un jardin ou à la plage, la sieste se décline pendant les heures chaudes de la journée, idéalement entre 13 et 15 heures. Elle s’inscrit comme un moment réparateur et bénéfique, puisqu’elle rééquilibre notamment votre système nerveux, réduisant stress et tensions.

Mettez à profit l’été pour bénéficier des bienfaits de la sieste ! Si malgré le calme des vacances vous avez encore du mal à décrocher et à bien vous reposer, aidez-vous de compléments alimentaires riches en extraits de plantes naturelles.

 

Le saviez-vous ?

  • En moyenne, une personne passe plus d’un tiers de sa vie à dormir, soit environ 37% contre 14% à travailler.
  • Un adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Cette durée dépend néanmoins de chacun : pour certains cela peut varier de 4 heures de sommeil à 10 heures
  • Mais, nous manquons de sommeil ! Selon une étude, un français sur six dort mal, ce qui a de  multiples conséquences sur le moral, l’humeur, la mémoire, le poids et la taille chez les plus jeunes. C’est pourquoi il est important de retrouver un sommeil régulier sans stress ni insomnies !

 

 

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