Articulations17% des français souffrent de douleurs articulaires, souvent causés par nos modes de vie trop sédentaires. Contre ces inconforts, il existe aujourd’hui des solutions naturelles, notamment les thérapies par le chaud et le froid. En effet, l’application de froid serait efficace pour lutter contre les inconforts articulaires, tandis que la chaleur agirait plutôt sur les muscles.

Atténuer les douleurs par le chaud…

Si vous souffrez de raideurs musculaires, vous pouvez appliquer une bouillotte chaude sur la zone douloureuse, ou tout simplement plonger dans un bain chaud.

En cas de choc, vous pouvez opter pour l’Huile de massage à l’arnica, légèrement chauffante, qui est reconnue pour décontracter les muscles et atténuer bleus et bosses. Elle est aussi très efficace en cas de gros efforts musculaires.

En cas d’inconfort articulaire, vous pouvez également utiliser le Baume de massage ciblé : légèrement chauffant, il contient notamment de l’harpagophytum, et des huiles essentielles reconnues pour leurs bienfaits sur les articulations.

…Et par le froid 

L’effet analgésique du froid permet de soulager des gênes articulaires ou musculaires (entorses, foulures) et de réduire la progression d’un hématome après un choc.

??????????????????????En cas de raideur ou de gêne articulaire, 2 conseils à suivre :

  1. Masser les articulations avec des mouvements circulaires sur les zones douloureuses.
  2. Utiliser une poche de glace (attention de ne pas appliquer les glaçons directement sur la peau), un vaporisateur de liquide froid ou un gel fraîcheur, comme le Gel froid immédiat. Sa formule, à base d’alcool, de menthol et d’eucalyptol, procure une sensation de fraîcheur immédiate sur les couches supérieures de l’épiderme.

Les bonnes habitudes à prendre pour un meilleur confort de vos articulations :

  • Faire le plein d’oméga 3 ou acides gras, et de vitamine C
  • Consommer des compléments alimentaires ciblés pour les articulations
  • S’adonner à une activité physique régulière
  • Surveiller son poids.

En savoir plus : Soulager par le froid les douleurs articulaires

Retrouvez également sur le blog : Nos conseils pour prendre soin de vos articulations

Soulager par le froid les douleurs articulaires
5 votes