Perte de vitalité ? Sensations de fatigue ? Découvrez le secret des plantes du tonus.Les plantes du tonus - acerola

Pour retrouver tonus et vitalité, adoptez racines et baies :

  • Le ginseng : plante ancestrale reconnue pour revitaliser le corps en période de stress prolongé, le ginseng est une racine chinoise qui agit comme un tonifiant naturel en favorisant les performances physiques et intellectuelles. Il possède aussi des qualités aphrodisiaques.
  • La maca : tubercule cultivé sur les hauts plateaux péruviens, la maca contribue à stimuler le désir sexuel et préserver les capacités physiques.
  • L’acérola : puissant anti-oxydant, ce petit fruit rouge originaire d’Amérique du Sud, est naturellement très riche en vitamine C. En cas de fatigue ponctuelle, cela contribue à réduire la fatigue et à retrouver énergie et vitalité.

Pour faire le plein de fer, découvrez la spiruline !

Le fer est contenu dans les globules rouges qui transportent l’oxygène vers les différentes cellules de l’organisme. Il est donc essentiel à notre organisme. La spiruline est une source végétale très riche en fer. Cette micro-algue d’eau douce se développe dans les eaux chaudes des lacs d’Asie ou d’Amérique. Elle se consomme sous forme de comprimés. Particulièrement riche en protéines (60-70% du poids sec) et en acides gras essentiels, la spiruline est un véritable concentré de nutriments : elle contient des caroténoïdes comme le bêta-carotène, des vitamines (vitamine B, vitamine E, vitamine K), des minéraux et oligo-éléments comme le fer, le calcium, le phosphore, le magnésium, le zinc, le cuivre, le manganèse et le sélénium !

Pour gagner en tonicité, quelques bonnes habitudes à prendre

  • Pratiquer une activité physique régulière, surtout en période de stress. Les bienfaits de l’activité physique sont nombreux : sensation de bien-être, diminution de l’anxiété et de l’irritabilité, amélioration de la concentration, meilleure qualité du sommeil…
  • Eviter de grignoter : lors des périodes de surmenage, essayez de manger à heures fixes et évitez de sauter des repas. L’organisme a besoin d’être alimenté de façon régulière car sauter un repas peut provoquer une hypoglycémie, et ainsi entraîner des fatigues passagères.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier Forme et tonus, le pouvoir des plantes

Le secret des plantes du tonus
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