De nombreuses causes peuvent être à l’origine de la baisse du désir chez les hommes. Des plantes ou de simples conseils peuvent redonner de l’entrain à votre sexualité.Réveiller le désir masculin naturellement

Les causes de la baisse du désir masculin

Les hormones. Dès la puberté, la testostérone est produite par les testicules. Quand le niveau de cette hormone diminue (souvent avec l’âge), l’envie peut également décliner.

La fatigue. Avec le quotidien et les journées à rallonge, la fatigue peut rapidement s’accumuler. Le soir l’envie est plutôt à l’endormissement qu’aux jeux sous la couette.

Le stress. Problèmes au travail, de santé, de couple ou encore arrivée de bébé, peuvent engendrer du stress et donc une baisse de l’envie sexuelle dans le couple.

Des plantes pour le désir sexuel masculin

Les plantes à privilégier pour le désir masculin sont dites « adaptogènes ». Elles ont la particularité d’accroitre la résistance de l’organisme au stress. Choisissez-les sous forme de compléments alimentaires certifiés bio. Cela vous garantira l’absence de pesticides et une meilleure qualité du produit.

Le ginseng : Originaire de Corée, la racine du ginseng possède des qualités stimulantes connues depuis toujours. Ses actifs permettent d’agir sur les performances physiques et mentales.

La maca : Originaire des Andes péruviennes, la maca est cultivée depuis la nuit des temps. Ses racines contiennent des actifs reconnus pour agir sur le désir des hommes mais également des femmes.

La rhodiola : Plante vivace provenant de Sibérie, la rhodiola est notamment connues pour ses propriétés anti-stress. Les actifs contenus dans ses racines joueraient également un rôle positif sur la fonction sexuelle.

Le tribulus terrestris : Originaire d’Inde, cette plante vivace grimpante possède des fruits reconnus pour favoriser le désir et les capacités sexuelles.

Le clou de girofle : Plante d’Indonésie, le clou de girofle est une épice qui reconnue pour le maintien de la libido.

Des astuces pour booster la libido

Il suffit souvent de pas grand-chose pour relancer votre libido :

  • Changez votre routine : innovez dans votre vie sexuelle à travers de nouveaux jeux, de nouvelles caresses ou encore des mots tendres.
  • Détendez-vous : octroyez-vous des moments de détentes (massage, activité physiques, relaxation, yoga etc) pour chasser le stress accumulé.
  • Communiquez : la communication est la base de toute relation. Discutez avec votre partenaire des choses qui vous font envie, de vos doutes ou encore de vos attentes.

Pour aller plus loin > Conseils et astuces naturelles pour réveiller le désir masculin

Réveiller le désir masculin naturellement
9 votes