Un grand merci pour votre participation au Grand Concours Photo sur les plantes médicinales. Vous avez été plus de 500 à nous envoyer vos plus belles photos, ce qui n’a pas facilité le choix du jury !  Nous vous invitons à découvrir dès maintenant les photos de nos 5 gagnants. Retrouvez également les 50 plus belles photos sur notre page Facebook.

Les 5 photos sélectionnées sont :

  • Claude B. avec l’Edelweiss

Edelweiss : Leonthopodium alpinium CASS., famille : Asteraceae,  partie utilisée : plante entière. 

Sa forte concentration en flavonoïdes lui confère une activité antioxydante pour lutter contre les radicaux libres. De plus, elle est dotée de pouvoirs adoucissants. Grâce à ses propriétés, l’edelweiss aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

  • Aline S. avec le Pavot de Californie

Pavot de Californie, Eschscholtzia, Eschscholtzia californica Cham., famille : Papaveraceae, parties utilisées : aériennes.

Les fleurs du pavot de Californie sont riches en composés à l’action apaisante qui favorisent la détente nerveuse et musculaire.  

  • Patricia A. avec la Mauve

Mauve, Malva sylvestris L., famille : Malvaceae, parties utilisées : feuille, fleur.

La Mauve est traditionnellement utilisée en cas d’inflammation des voies respiratoires grâce à ses vertus adoucissantes. Elle est également utilisée pour le bien-être intestinal et la régulation du transit digestif.

  • Chantal A. avec l’Aubépine en fleur

Aubépine, Crataegus laevigata, oxyacantha, monogyna, famille Rosaceae, parties utilisées : fruit, fleur, sommité fleurie.

Ses sommités fleuries sont récoltées pour leur richesse en flavonoïdes : la vitéxine et l’hypéroside, qui participent activement au bon équilibre du sommeil et luttent contre les états de nervosité et d’irritabilité. Le fruit de l’aubépine est également riche en procyanidines reconnues pour renforcer et fortifier les fonctions circulatoires.

  • Annie C. avec la Rhodiole

Rhodiole, Rhodiola rosea, famille Crassulaceae,  partie utilisée : rhizome
La poudre de Rhodiola rosea contribue à réduire  le taux de cortisol que le corps synthétise en excès en cas de stress et qui nous vide de notre énergie.
Cette plante adaptogène sans caféine est reconnue pour augmenter la résistance physique et cognitive de l’organisme face au stress et favoriser les capacités d’adaptation de l’organisme .

 

La Photo sélectionnée pour paraître dans notre catalogue Fleurance Nature 2011 est

Claude B. avec l’Edelweiss

Les gagnants recevront très prochainement un pack Fleurance Nature contenant :

  • Huile d’argan 100% BIO
  • Coffret gelée royale BIO
  • Ginseng tonique BIO
  • Mincifine huile minceur cosmétique BIO
  • Concentré detox BIO
  • Concentré articulations BIO
  • Sac cabas en plastique écologique 100% recyclable


Valeur d’un pack : 114 €

Merci d’avoir partagé avec nous votre passion pour les plantes médicinales !

L’équipe Fleurance Nature.

Retrouvez le règlement du concours photo à la fin de l’article de présentation de ce concours photo !

Noter cet article