Durant l’hiver, l’organisme est mis à rude épreuve : froid, manque de lumière, microbes… Pour être en forme cet hiver, on mise sur une bonne hygiène de vie et on scrute notre assiette !Rester en forme cet hiver

  • On rééquilibre son assiette en évitant les sucres raffinés, les matières grasses saturées, les additifs, les conservateurs des aliments transformés. En plus de faire grimper les kilos et de perturber la digestion, ils n’apportent pas au corps les nutriments nécessaires, provocant baisse d’énergie et grosse fatigue.
    Le coup de pouce : le cocktail 4G : Guarana, ginseng, gingembre et gelée royale !
  • Même s’il est tentant de rester bien au chaud, on s’aère et on fait de l’exercice physique (30 min de marche ou quelques longueurs à la piscine 2 fois par semaine) afin de booster son énergie et de chasser les petits coups de pompe de l’hiver.
    Le coup de pouce : augmentez vos apports en magnésium, à associer à la vitamine B6, reconnue pour contribuer à la réduction de la fatigue.
  • Le stress puise dans nos réserves et met à mal notre vitalité. Pour retrouver la forme, organisez-vous des petites pauses : week-end à deux, sortie entre amis. La relaxation permet également de retrouver de l’énergie.
    Le coup de pouce : pensez à l’effet anti-stress des plantes adaptogènes comme la rhodiola.

En automne-hiver, les défenses naturelles de l’organisme sont fragilisées et nous rende plus sensible à de nombreux désagréments. Autres bons réflexes à adopter :

  • Se couvrir suffisamment et privilégier des matières chaudes, respirantes et isolantes comme le coton et la soie. Il faut aussi veiller à bien se couvrir au niveau du cou où la peau est plus fine pour éviter les coups de froid.
  • Se laver les mains régulièrement. C’est le geste indispensable et trop souvent négligé pour éviter la transmission des virus et la propagation des bactéries.
  • Aérer au minimum 15 minutes pour une pièce de 20m² et renouveler l’air ambiant ou le purifier à l’aide d’un spray assainissant à base d’huiles essentielles.

Pour un petit coup de pouce, retrouvez nos compléments alimentaires de la gamme Froid et Défenses naturelles

Pour en savoir plus, consultez l’intégralité de notre dossier vitalité

Noter cet article