logo_fleurance_nature.pngLe temps des fêtes et des longs repas copieux est terminé… L’ambiance de noël laisse place à celle de la détox ! Après quelques semaines de « dérives alimentaires » (graisses, alcool, sucres…), notre corps a bien besoin d’une petite cure pour le remettre sur pieds. Alors, prêtes pour quelques conseils dépuratifs ?

?????????

Éliminer les toxines de notre organisme n’est pas chose compliquée mais il faut savoir faire preuve de rigueur et connaître les bons ingrédients. Il suffit de quelques gestes simples…
Pour ce qui est de la rigueur, obligez-vous à boire beaucoup d’eau et oubliez pendant quelques temps boissons alcoolisées et café (privilégiez les infusions, les bouillons ou la chicorée par exemple, elle est excellente pour le transit). 1,5 litre par jour, c’est indispensable !
Un petit conseil, utilisez l’eau comme alliée au moment de l’apéritif : pour éviter toutes les boissons sucrées ou alcoolisées, faites-vous plaisir avec un grand verre d’eau parfumé à la fleur d’oranger, à la menthe ou au citron par exemple (quelques gouttes de jus de citron, d’extrait de fleur d’oranger ou quelques feuilles de menthe suffiront). Le verre d’eau devrait vous couper l’appétit le temps de passer à table. Pensez également aux différents jus de légumes et autres smoothies qui vous rassasieront sainement.

Aussi, privilégiez pendant toute cette période, les aliments sains tels que les fruits et légumes cuits… Pleins de fibres et de vitamines, ils vous aideront à vous sentir mieux et à soulager votre digestion et donc les éventuels ballonnements des lendemains de fêtes. Pour les choisir, pensez aux fruits et légumes bio, ils contiennent moins ou pas du tout de produits de traitement nocifs pour notre corps. En plus, les fruits apporteront du sucre à votre organisme, ce qui vous permettra de compenser plus facilement une restriction  des sucres rapides pour se détoxifier. Laissez de côté les pâtisseries et sucreries, et si on vous a offert des chocolats, ne mangez que les noirs… Ils sont les moins caloriques !
Justement pour ce qui est des fruits, saviez-vous que le citron a les meilleures vertus pour votre foie et vos reins, les principaux organes permettant l’élimination des déchets ? Le jus d’un citron entier pur ou dilué dans un verre d’eau ou dans votre jus d’orange ne feront que remettre votre corps d’aplomb ! Le lendemain d’un dîner copieux et arrosé, commencez par boire un citron pressé dans de l’eau chaude, afin de nettoyer rapidement vos intestins. De manière régulière, le citron stimulera vos glandes lymphatiques et améliorera la circulation du sang. Un véritable régulateur !

Au quotidien, sous forme de cure, vous pouvez utiliser le concentré détox bio Fleurance Nature. Il contient 5 extraits de plantes aux propriétés purifiantes pour notre organisme : le pissenlit qui agit sur l’élimination rénale et le bon fonctionnement du système urinaire, le radis noir utile pour redonner du tonus au foie et à la vésicule et améliorer les fonctions digestives, la bardane aux puissantes vertus dépuratives qui agit en synergie avec la pensée sauvage pour détoxifier la peau et lui redonner son éclat naturel et enfin l’aubier de tilleul un excellent dépuratif et draineur de l’organisme. A cela s’ajoute 3 huiles essentielles : les huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande et leur action protectrice sur le système digestif et l’huile essentielle de citron qui possède des propriétés toniques circulatoires pour améliorer le retour veineux vers les émonctoires et accélérer l’évacuation des toxines.
Enfin, même s’il fait froid, rien ne vaut une petite marche quotidienne pour aider votre corps à éliminer… Belle et naturelle année 2010 !

Concentré Détox Bio

Cocktail dépuratif associant 5 extraits de plantes BIO (pissenlit, radis noir, aubier de tilleul, bardane, pensée sauvage) et 3 huiles essentielles BIO (citron, menthe poivrée et lavande) pour drainer, détoxifier et purifier l’organisme. Avec ce concentré de plantes aux vertus dépuratives, votre teint retrouve tout son éclat !

  Découvrez ce produit>>>

Noter cet article