Aujourd’hui le gommage est devenu un soin fréquent de la peau, véritable rituel de beauté. En éliminant les cellules mortes à l’origine de l’obstruction des pores, il permet de faire « peau neuve » !
Le rôle du gommage est de lutter contre les impuretés quotidiennes auxquelles est confrontée la peau telles que la pollution, les poussières, les cellules mortes, les excès de sébum…

Le gommage, aussi appelé exfoliation, se pratique à l’aide d’un produit enrichi de particules légèrement abrasives que l’on frotte délicatement sur la peau avant de rincer à grandes eaux. Grâce au gommage les cellules mortes sont évincées! Le gommage peut s’effectuer aussi bien sur le visage que sur le corps. Fait régulièrement, il stimule la circulation sanguine et assure une meilleure pénétration des actifs contenus dans les cosmétiques que l’on applique directement après.

Les bienfaits du Gommage

Un gommage corporel régulier aide à conserver une jolie couleur de peau, et renforce l’efficacité des sérums ou des crèmes que l’on applique par la suite.
Effectuer un gommage au retour des vacances permet de mettre en avant votre bronzage !
Par ailleurs, il est nécessaire de se rappeler qu’un gommage irrite toujours un peu la peau, car il détruit le film hydrolipidique naturel qui la protège de la déshydratation ; c’est pourquoi il est nécessaire de mettre un soin réparateur, hydratant et adoucissant qui apaise les irritations et restaure le film protecteur.

Comment bien utiliser un gommage ?

Sur le visage, il faut procéder du bout des doigts, par petits mouvement circulaires en évitant le contour des yeux et bien insister sur la « zone T » : nez, front et menton.
Pour le corps, on peut frotter plus fermement, avec la main plutôt qu’avec un gant qui « absorberait » les petites billes gommantes dans ses fibres.
Attention à bien choisir votre soin selon votre type de peaux ! 

Découvrez la crème gommante cosmétique BIO pour le visage de Fleurance Nature !

Conçue pour tous les types de peaux, même délicates et sensibles, la CRÈME GOMMANTE DOUCE nettoie en douceur la peau du visage et du décolleté et élimine les cellules mortes.

Elle affine le grain de peau pour la préparer à l’application du soin quotidien et révèle l’éclat naturel de votre teint grâce à l’association d’actifs exfoliants et hydratants* d’origine naturelle :
•    Les billes de Jojoba bio et la silice purifient en douceur le visage et gomment ses imperfections.
•    L’aloe vera bio et l’huile de jojoba bio hydratent les couches supérieures de l’épiderme, assouplissent et protègent pour laisser un effet «  peau soyeuse ».
•    Les acides de fruits (myrtille, citron, orange) exfolient en douceur en favorisant la régénération cellulaire. En outre, ils régulent la sécrétion de sébum et améliorent l’élasticité de la peau.
 
Également enrichie en vitamine E, cette crème gommante douce est idéale pour unifier la peau de votre visage et raviver l’éclat de votre teint !
*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Découvrez également le Gommage corps à l’argan cosmétique BIO

Noter cet article