Ah, le printemps, les beaux jours, le mois de mai et sa flopée de jours fériés ! Qu’il est bon d’aller se balader, plus ou moins près de chez soi, le temps d’un week-end. Voici quelques unes de nos idées pour vos virées printanières…

Les chambres d’hôtes, les gîtes, bref, les hébergements chez l’habitant…


Si vous avez envie d’aller visiter une région de France pas loin de chez vous ou même à quelques centaines de kilomètres, pensez aux chambres d’hôtes et aux gîtes… Pourquoi ? Parce que contrairement à l’hôtel, vous y serez accueilli par des locaux et vous serez traités comme des invités de la famille. C’est plus convivial, plus chaleureux et c’est très pratique pour avoir des renseignements sur la région, sur les sites à visiter, les activités aux alentours… En plus, vous serez très certainement comblé pour ce qui est de la gastronomie, car puisque l’on est dans un hébergement de petit nombre, la cuisine est « maison » !
Saviez-vous que le label Gîtes de France s’est développé au fil des années pour devenir le 1er réseau en Europe d’hébergement chez l’habitant et qu’il a fêté ses 50 ans en 2005 ?

Envie de partir dès ce week-end ?
Rendez-vous sur le site www.gites-de-France.com pour réserver en ligne votre gîte parmi les 45 000 labélisés ou votre chambre d’hôte parmi les 10 000 en France. Il y a même des offres de dernière minute !

S’envoler pour 2 ou 3 jours !


Question évasion, même pour quelques jours, on peut prendre l’avion et s’échapper à l’étranger… Et oui, de nombreuses destinations européennes (et pas seulement) sont à moins de 3h d’avion de Paris, alors pourquoi ne pas tenter ?
Une des plus belles destinations que nous pourrions vous recommander pour profiter de la belle vie au printemps, c’est l’Italie ! Venise ou Rome, en amoureux ou en famille, vous offriront dépaysement, plaisir des yeux et des papilles avec en plus, une pincée de soleil, bref la Dolce Vita !

Sur les sites internet des compagnies aériennes low cost ou des voyagistes, vous pouvez trouver des vols aller-retour pour moins de 100€ par personne, voire même des packs comprenant avion+hôtel à des prix imbattables… Bon vol !

Les idées originales…

Enfin, les escapades ayant pour principal objectif de vous changer les idées et de vous détendre, les initiatives originales se multiplient pour vous garantir un vrai break dans la vie de tous les jours…
C’est le cas des hébergements en yourtes mongoles, en tipis, en roulottes ou encore en cabanes perchées dans les arbres… Avec ce type d’hébergement, vous vous évadez loin de la routine, n’est-ce pas ? Dans de nombreuses villes de France (ayant un fleuve qui y passe), vous pouvez également dormir dans un hôtel-péniche, sympa aussi pour s’aérer l’esprit.

En cherchant « week-end insolite » sur Google, vous trouverez plein d’idées pour concocter votre séjour original. En plus, ces endroits insolites vous proposent généralement des activités pour vous occuper pendant votre séjour : spa, hammam, parcours accro-branche…

Bref, rien qu’à lire cet article, on a envie de partir en week-end n’est-ce pas ? Alors, n’hésitez plus, partez ! On remplit rapidement son sac de voyage et hop on file…
Nous vous souhaitons de très agréables week-ends de printemps !

Noter cet article