Et vous, où en êtes-vous ? Avez-vous besoin d’une supplémentation ?

Pour le savoir, répondez rapidement à notre petit quizz pour identifier vos principaux besoins « vitalité »



Ressentez-vous une fatigue plus importante lors des changements de saison ?

A. Oui, systématiquement.

B. Parfois, mais ce n’est pas une règle générale.

C. Non, jamais.

 

Adoptez-vous un régime équilibré ?

A. Pas vraiment.

B. J’essaye, mais j’ai tendance à faire des excès.

C. Je fais très attention à ce qu’il y a dans mon assiette.

 

Avez-une alimentation « structurée », bien répartie dans la journée?

A. Pas vraiment. Je saute souvent le petit déjeuner, la fréquence de mes repas est assez aléatoire.

B. J’essaye, mais parfois je saute un repas ou alors je mange sur le pouce.

C. Je veille à faire trois ou quatre repas par jour, à heures régulières.

 

Pratiquez-vous une activité physique régulière ?

A. Je n’ai pas le temps et je ne suis pas très « sport » de manière générale.

B. De façon ponctuelle uniquement mais je suis assez actif.

C. J’adore le sport et je pratique de manière régulière.

 

Avez-vous des difficultés à vous endormir ?

A. J'ai régulièrement du mal à m'endormir.

B. Ça m’arrive, surtout quand je suis stressé.

C. Non, j’ai des cycles de sommeil très réguliers.

 

Comment réagissez-vous à des situations de surmenage ?

A. J’ai des difficultés à gérer mon stress, j’accumule la fatigue.

B. J’ai souvent recours à des « petits coups de pouce » (café, thé, vitamine C..)

C. Je suis assez calme en général et j’essaie de prendre du recul.

 

Le matin, au réveil, vous êtes :

A. Plutôt à « fleur de peau », irritable.

B. Un peu « ralenti », je ne suis pas vraiment du matin.

C. En pleine forme !

 

Paupière qui tressaute, ongles mous ou cassants, crampes nocturnes…, cela vous arrive-t-il ?

A. Très fréquemment.

B. De temps en temps.

C. Jamais.

 

Vous avez une majorité de « A »

Manifestement, vous n’avez pas un rythme de vie très équilibré et votre qualité de vie en pâtit. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’adopter une alimentation plus équilibrée, aidez-vous de compléments alimentaires pour apporter à votre organisme les vitamines, minéraux et oligo-éléments dont il a besoin pour bien fonctionner. Mais cela ne vous dispense pas de rectifier votre mode de vie général en mangeant plus équilibré, en faisant de l’exercice, car il n’existe pas de solution « miracle » ! Une cure de fond complète de minimum 1 mois à l’entrée de l’hiver vous remettra d’aplomb pour la nouvelle année ! Prévoyez ensuite des cures régulières de vitamine C, gelée royale et ginseng qui sont d’excellents reconstituants de l’état de santé général.


Vous avez une majorité de « B »

Vous n’êtes pas toujours à l’écoute de votre organisme et vous en ressentez les répercussions de manière occasionnelle. Prenez l’habitude de faire des petites cures « énergisantes » aux périodes les plus délicates de l’année : changements de saison, 1ers froids, rentrées de janvier et de septembre… Essayez en parallèle de diminuer votre consommation d’excitants en particulier le soir (café, thé, coca-cola) et préférez une bonne cure de fond annuelle qui rééquilibrera votre organisme en profondeur et durablement.


Vous avez une majorité de « C »

Vous êtes un(e) champion(ne) de la diététique ! Votre organisme est en pleine forme, vous débordez d’énergie et de vitalité ! Continuez à vous soigner ainsi de l’intérieur, à adopter une alimentation saine et équilibrée et à pratiquer de l’exercice physique régulièrement. Mais, en cette période de fin d’année, n’hésitez pas à renforcer encore vos défenses naturelles et à préparer votre organisme aux changements de température et aux éventuels excès alimentaires.