A l’occasion du passage à l’heure d’hiver le dernier weekend d’octobre, nous vous avions parlé de ces changements d’horaires bi-annuels que nous connaissons depuis de nombreuses années en France et dans beaucoup d’autres pays du monde… 


Aujourd’hui, nous n’allons pas entrer dans les détails, comme nous avons pu le faire en octobre, sur l’histoire de ce changement d’heure, sur les pays le pratiquant et sur la polémique régnant tournant autour de ce décalage horaire provoqué…

Notre article est surtout l’occasion de vous rappeler que le passage à l’heure d’été, c’est ce weekend !

Dans la nuit de samedi à dimanche, ou dimanche matin en vous réveillant – il n’est tout de même pas nécessaire de vous lever en pleine nuit – vous devrez donc avancer d’1h vos montres, horloges, réveils et autres indicateurs de temps !
Et si vous faites partie de ceux qui hésitent toujours avec ce type de questions : « On recule ou on avance d’1h ce weekend ? », « On dort 1h de plus ou 1h de moins ? », voici un petit moyen mnémotechnique afin de ne pas vous tromper au moment de régler vos pendules. Dans le mot « Octobre » il y a « re » comme « reculer », donc à 3h du matin il faut passer sa montre à 2h et on bénéficie donc d’1h de sommeil supplémentaire cette nuit la ! Donc si on « recule » en « octobre », la logique veut qu’on avance en mars ! Donc ce weekend, vous dormirez 1h de moins, mais vous aurez le plaisir de profiter plus tard le soir de la lumière du jour !

Toute l’équipe Fleurance Nature vous souhaite (quand même) un bon weekend !

Retrouvez notre article du mois d’octobre

Noter cet article