Avoir de beaux cheveux est signe de bonne santé… Mais pas seulement. Leur beauté joue un rôle dans notre sensation de bien-être et d’harmonie avec notre corps. Des cheveux ternes, abîmés ou peu soyeux, nous donnent mauvaise mine et nous mettent le moral à zéro. Voici quelques uns de nos conseils pour avoir les cheveux dont on rêve toutes…

Soin naturel cheveuxPrendre soin de ses cheveux, les règles simples…

Ce n’est pas pour rien que dans toutes les émissions TV de relooking, les cheveux sont une des premières choses à laquelle on s’attèle pour vous rendre plus belle…
Alors, en plus de la coiffure, la couleur, le style de la coupe, il faut aussi penser à bien entretenir ses cheveux. Vous prenez bien soin de votre peau, de votre visage, de votre corps ? Faites-en de même avec votre chevelure !
Pensez tout d’abord, à bien choisir votre shampooing et nous dirons même vos shampooings puisque, comme il est recommandé de changer d’eau minérale, changer régulièrement de shampooing permet d’éviter au cheveu de s’y habituer et donc d’éviter que les actifs perdent en efficacité. Bien choisir, c’est choisir un produit adapté à ses cheveux (gras, secs, colorés…) et contenant le moins possible de produits chimiques, abrasifs ou décapants.
L’idéal, c’est un shampooing, un après-shampooing et un soin, tous les 3 à base de produits naturels non agressifs !

L’alimentation, importante pour les cheveux !

Comme pour notre peau, l’alimentation joue un rôle sur l’aspect de nos cheveux.
Sachez qu’une alimentation déséquilibrée, trop carencée en vitamines et autres nutriments, peut altérer la brillance de vos cheveux, mais aussi les assécher, voire même provoquer des pertes sensibles de cheveux. Attention donc aux régimes hyperprotéinés, hypocaloriques ou trop restrictifs !
Saviez-vous que l’alcool était nocif pour vos cheveux ? Rassurez-vous on ne parle pas d’un verre de vin de temps en temps, mais bien d’une consommation alcoolique très régulière et excessive. Vos cheveux s’abîment, s’assèchent et peuvent tomber…
De manière générale, retenez qu’une alimentation équilibrée est bonne pour la santé et pour la beauté qu’il s’agisse de la ligne, de la peau, ou des cheveux, et que réciproquement, toute carence en vitamines ou en minéraux peut-être à l’origine de cheveux en mauvaise santé !

Les actifs naturels et les plantes, meilleurs amis de vos cheveux !


Chez Fleurance Nature, nous pensons aussi à vos cheveux et c’est pour cela que nous vous proposons une gamme naturelle et bio de produits de soin des cheveux.

shampooing doux fleurance natureLe shampooing doux Fleurance Nature a été élaboré à partir d’huiles essentielles de citron, d’orange, de lemon-grass et de ravintsara et d’un extrait de mélisse bio pour équilibrer la sécrétion de sébum, activer la microcirculation et apporter fraîcheur et tonus à votre chevelure. Il est garanti sans paraben, PEG ni PPG, phénoxyéthanol, dérivé pétrochimique, colorant, parfum de synthèse et n’est pas testé sur les animaux. Il convient à tous les types de cheveux grâce à sa base lavante douce issue d’extraits d’huile de coco.

Pensez également au complexe fortifiant capillaire qui revitalise et fortifie les cheveux et les ongles ou encore la levure de bière, un nutriment essentiel pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

Découvrez notre gamme pour la beauté de vos cheveux dans la boutique Fleurance Nature >>

En bref, prenez soin de vos cheveux et ils vous le rendront ! De beaux cheveux, ça se voit ! Ils sont le reflet de votre bien-être et ne l’oubliez pas, ils contribuent à la sensualité et au pouvoir de séduction d’une femme…

On veut toutes des cheveux de rêve !
3 votes