Avoir de belles dents blanches, en pleine santé et cela de manière naturelle, c’est possible ! L’équipe du blog Fleurance Nature vous livre ses petites astuces pour que vous affichiez votre plus beau sourire… Nous vous livrons nos petites astuces pour que vous affichiez votre plus beau sourire…


Avant toute autre chose, il faut suivre le conseil le plus basique et pourtant le plus efficace : se brosser les dents 3 fois pas jour après chaque repas.
En effet, un brossage régulier permet d’éliminer les impuretés qui contribuent à la perte de blancheur de vos dents. 3 minutes, 3 fois pas jour doit donc devenir votre leitmotiv numéro 1 ! Et puis, pas d’excuse pour le midi, vous pouvez assez facilement vous brosser les dents au travail.

Cependant, le brossage à lui seul ne vous permettra pas de récupérer de belles dents blanches. Vous pouvez opter pour des dentifrices « Spéciale Blancheur » pour l’optimiser, mais sachez que les résultats ne sont pas immédiats voire même presque invisibles à l’œil nu. Alors que, soyons honnête, c’est bien un effet visible que vous souhaitez non ?
Voici donc quelques astuces simples pour un sourire parfait :

1 – Prenez le temps de manger…


Et donc de mastiquer ! En effet, la salive que crée votre bouche lors de la mastication aide au nettoyage de vos dents. Manger trop vite, empêche donc ce nettoyage naturel.

2 – Frottez-vous les dents…

Avec de l’argile ou de l’écorce afin d’éliminer la plaque dentaire. Attention cependant à ne pas frotter trop fort et trop souvent au risque d’abîmer l’émail de vos dents ainsi que vos gencives. 

3 – Utilisez du bicarbonate de soude…

Associé en petite pincée à votre dentifrice ou en utilisation pure directement sur votre brosse à dent. Reconnu pour son action blanchissante, le bicarbonate de soude est  biodégradable, non inflammable non toxique et est 100% écologique. Il fait d’ailleurs partie des produits utilisés par votre dentiste. Vous pouvez en trouver en pharmacie. Attention tout de même à ne pas effectuer ce genre de brossage trop souvent au risque d’agresser l’émail de vos dents.

4 – Faites un détartrage régulier…

Chez votre dentiste ! Grâce à lui, certaines tâches causées par exemple par le thé ou le café tous deux connus pour noircir les dents, sont atténuées voire disparaissent.

5 – Mélangez de l’argile verte et de l’eau…

Afin d’obtenir une pâte à utiliser comme un dentifrice (environ 2 cuillères à soupe d’argile verte et un petit peu d’eau pour obtenir la consistance voulue). 100% naturelle, en plus de blanchir les dents, l’argile verte rafraîchit également l’haleine !

6 – Aimez le zeste de citron…

L’acidité du citron agit directement sur la blancheur de vos dents. Attention cependant à ne pas en abuser. Vous pouvez aussi utiliser le jus de citron, en rajoutant quelques gouttes sur votre dentifrice de temps en temps.

7 – Limitez certains aliments responsables…

Le thé, le café, le vin rouge ainsi que tous les fruits rouges altèrent l’éclat et la couleur de vos dents. Si vous n’y parvenez pas, pensez alors à vous laver les dents ou à vous rincer la bouche à l’eau pour atténuer leurs effets. L’ennemi numéro du sourire « total white » : le tabac est à bannir ! Vous en remarquerez rapidement les effets !

Enfin, si vous avez des doutes sur telle ou telle méthode, n’hésitez pas à demander conseil à votre dentiste. Il saura vous dire ce qui est sans risque et efficace.

Bref, toutes ces astuces ne sont pas à cumuler les unes avec les autres. Testez-en une pendant une petite période afin de voir si vous en voyez les effets. Sinon, essayez-en une autre… Il paraît qu’il y a encore au moins autant d’astuces que celles citées dans cet article, alors à vous maintenant, nous sommes impatients de les lire…

Nos astuces pour de belles dents, naturellement blanches !
5 votes