Sa passion pour l’écriture et l’univers de la cosmétique ont naturellement conduit Nelly à créer son blog Delicious Beauté. Elle nous raconte aujourd’hui ce qu’elle aime tant dans sa vie de blogueuse et nous dévoile ses astuces beauté de l’hiver !Nelly du blog Delicious Beauté

Qu’est ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton blog ?

A l’époque où j’ai ouvert mon blog, mes études ne me plaisaient pas et je prenais beaucoup de plaisir à lire des blogs beauté. J’ai toujours eu une passion pour l’écriture et le monde des cosmétiques commençait à me passionner. Du coup, j’ai créé Delicious-Beauté sur un coup de tête, je n’y ai pas vraiment réfléchis. Jamais je n’aurais imaginé où tout cela allait m’emmener ! Aujourd’hui, j’aime cet esprit de partage, je rencontre de nouvelles personnes, je travaille avec des marques et j’apprends tous les jours des autres blogs. C’était l’une des meilleures décisions de ma vie !

3 mots pour le décrire ?

Accessible : J’essaie d’interagir au maximum avec ma communauté, je réponds régulièrement aux commentaires, aux questions, et j’apprends à connaitre mes lecteurs au fur et à mesure. Le partage et l’interaction avec mon lectorat sont très importants à mes yeux.

Informatif : Je ne fais pas de l’analyse de compositions ou autres mais je mets un point d’honneur à rédiger des articles les plus complets possibles. Lorsque je parle de nouvelles marques ou produits, je fais toujours un travail de recherche derrière. J’essaie de préciser au mieux les défauts et qualités des produits, la manière dont les utiliser, mes petites astuces ou anecdotes, et de conseiller pour qui (quels types de peaux, de cheveux, de carnations) ils conviennent le mieux. Par contre, je ne tiens pas de discours moraliste, chacun fait les choses comme il le sent !

Simplicité : J’aime ce que je fais, j’adore écrire et partager mes découvertes et je reste simple dans ma manière de bloguer. Je me compare rarement et je n’ai jamais compris cette « concurrence » qui certains peuvent observer sur la blogosphère. Une lectrice m’a dit un jour que mon blog reflétait parfaitement qui j’étais et qu’il était sincère. Cela m’a fait énormément plaisir car c’est l’image que j’aimerais qu’il renvoie.

Adoptes-tu certaines astuces beauté pour la saison ?

Avec le froid, ma peau se déshydrate et se fragilise énormément. Pas seulement pour le visage mais également le corps, les mains. Du coup, j’intègre toujours un sérum hydratant dans ma routine durant cette saison, je remplace les laits corporels par des beurres corporels et je fais régulièrement des masques hydratants pour le visage. Sinon, c’est également la période où je fais une cure de compléments alimentaires (souvent, de la levure de bière et de magnésium). Je recommande toujours cela au début de la saison automne/hiver, c’est bon pour le corps et pour le moral !

Quel est ton produit préféré chez Fleurance Nature et que tu recommanderais sans hésiter à tes lectrices et tes proches ?

Quel dilemme ! Fleurance Nature étant une marque que j’affectionne particulièrement, c’est assez difficile de n’en choisir qu’un. Le produit que j’ai le plus recommandé à mes proches est l’eau micellaire démaquillante, elle est géniale. Efficace, adaptée aux peaux sensibles, c’est un très bon produit. Sur le blog, je fais souvent allusion aux sérums de Fleurance Nature et je les recommande toujours également. J’ai adoré celui à l’edelweiss et je suis une grande adepte du sérum de nuit à l’immortelle. D’ailleurs, j’entame mon deuxième flacon, c’est vous dire ! Enfin, le gommage pour le corps à l’argan qui est un coup de cœur. Il est efficace, me laisse la peau douce et sa délicieuse senteur me fait voyager dans ma salle de bain.

Nelly du blog Delicious Beauté
1 vote