logo_fleurance_nature.pngChaque année, la rentrée est source de nombreux tracas. Reprise du boulot, rentrée des enfants, reprise des activités, fin des beaux jours… un dur retour à la réalité qui a de quoi nous faire crouler sous le poids de nos responsabilités ! Pour beaucoup d’entre nous, c’est aussi synonyme de stress voire même de déprime… Alors ne vous laissez pas abattre, prenez quelques bonnes résolutions pour prolonger votre radieux sourire estival !

Apprenez à vous connaître, trouvez la solution anti-stress qui vous convient le mieux !

Si le stress est parfaitement naturel et peut être un élément moteur dans votre vie, il ne faut pas pour autant le laisser vous envahir. Le stress peut en effet prendre le dessus sur vos émotions et devenir un véritable fardeau pour votre entourage et vous-même. Sommeil, moral et même libido peuvent être sérieusement affectés par un stress trop important ! La plupart du temps, ce n’est pas la situation en elle-même qui cause le stress mais plutôt l’importance que vous lui accordez. S’il n’existe pas de recette magique, prendre du recul, savoir s’écouter et se connaître reste la meilleure solution pour gérer votre stress. Pour cela, chacun doit trouver la solution qui lui convient le mieux: yoga, sophrologie, balades en pleine nature, détente en tout genre (spa, hammam, massages), tout un univers s’ouvre devant vous ! À vous de trouver la solution anti-stress qui vous va le mieux!

Le temps des bonnes résolutions, un esprit sain dans un corps sain !

Parce que bien dans sa tête rime avec bien dans ses baskets, ne boudez pas le sport ! Pas facile quand on a un travail, un foyer, et une vie bien remplie à gérer. Mais l’essentiel reste de bouger ! Préférer les déplacements à pied ou à vélo, aller danser entre amis, faire une sortie demandant un minimum d’efforts est déjà un premier pas. Avoir conscience de son corps, dans une société ou on est trop souvent vissés à sa chaise, n’est pas si évident. On s’oublie vite dans le virtuel en oubliant ce corps fatigué et dépourvu d’énergie. Alors, pour changer les choses, il faut déjà trouver une bonne raison de se motiver : santé, esthétique, bien-être, challenge, les arguments ne manquent pas ! Et pour vous y tenir, l’idéal reste encore de trouver quelqu’un d’aussi motivé que soi ! Lancez-vous des défis à courts termes, atteindre un objectif est toujours plus efficace pour ne pas baisser les bras. Le tout accompagné d’un régime alimentaire équilibré, à savoir manger de tout, ne pas bouder les petits plaisirs tout en limitant les excès !

Les omégas 3, un complément santé pour une vie plus ZEN !

Bien connus pour leur rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, les Omégas 3 ont également une action positive sur le moral. En effet, d’après une équipe du CNRS dirigée par Michel Lazdunski, ces acides gras polyinsaturés auraient un effet protecteur contre certaines maladies neurologiques telles que les attaques cérébrales, l’épilepsie et la dépression. Ils seraient également efficaces pour lutter contre le stress. Un déséquilibre entre Oméga 3 et Oméga 6 peut être cause de stress alors que nos modes d’alimentation sont souvent trop riches en omégas 6 et insuffisant en omégas 3. De récentes études épidémiologiques, comme l’étude SUVIMAX*, ont constaté que la consommation d’Omega 3 était insuffisante en France. Les apports sont en effet inférieurs de 50 à 80% aux apports nutritionnels conseillés qui sont de 2g par jour. (Pour l’ALA)

* SU.VI.MAX = SUpplémentation en VItamines et Minéraux Anti-oXydants. Il s’agit d’une étude lancée le 11 octobre 1994 sur plus de 13017 volontaires (entre 1994 et 2002) qui constitue à son terme une source d’informations précieuses sur la consommation alimentaire des français et leur état de santé.


Chez Fleurance Nature, nous vous proposons des Omégas 3 extraits d’huiles de poissons sauvages des mers froides, riches en EPA et DHA, pour vous aider à résister au stress et retrouver ainsi équilibre émotionnel et bonne humeur.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Noter cet article