Irritabilité, sautes d’humeur, difficultés de concentration… Faites le plein de magnésium et d’Oméga 3 pour retrouver un bon équilibre nerveux et émotionnel.amandes

  • Le magnésium, indispensable pour la bonne humeur

Le magnésium est un des minéraux les plus importants de l’organisme. Notre corps en contient environ 24 grammes. 60 à 70 % se trouve dans le squelette et les dents, le reste est réparti dans les muscles et dans les différents tissus et organes dont le cerveau.

Le magnésium est essentiel pour le bon fonctionnement de notre psychisme. Il permet à notre corps d’être plus détendu en contribuant à une fonction musculaire normale. Il est également reconnu pour aider à réduire la fatigue et l’asthénie et pour contribuer à des fonctions nerveuses et psychologiques normales.

Pour faire le plein de magnésium dans l’assiette, vous pouvez consommer des oléagineux (type amande), des céréales complètes, ou des légumes verts car le magnésium est un des constituants de la chlorophylle. Aujourd’hui plus de 70% de la population française a des apports en magnésium inférieurs aux 2/3 des apports nutritionnels conseillés. Pour reminéraliser l’organisme vous pouvez consommer le magnésium sous forme de complément alimentaire. Pour favoriser son absorption il est souvent associé à la vitamine B6 elle-même reconnue pour réguler l’activité hormonale ! Pour augmenter son absorption au niveau intestinal, vous pouvez aussi combiner le magnésium à la vitamine D.

  • Les Oméga 3, des acides gras essentiels bons pour le moral

Les acides gras oméga 3, sont les garants de notre moral. Ils font partie, avec les oméga 6 de la grande famille des acides gras polyinsaturés. Il est important de veiller à l’équilibre entre oméga 3 et oméga 6 en privilégiant surtout les aliments riches en oméga 3 (poissons gras, huile de colza, noix ou soja et la viande provenant d’animaux élevés en plein air). A l’inverse, les aliments riches en oméga 6, comme la viande des animaux nourris au grain et aux farines animales ainsi que les huiles végétales, les œufs et les produits laitiers doivent être consommés avec modération. Il est possible de compléter les apports insuffisants avec des compléments alimentaires.

Le magnésium, et les omégas 3 sont des alliés indispensables, mais n’oubliez pas que le bon équilibre émotionnel et nerveux passe aussi par une bonne hygiène de vie : activité physique régulière, sommeil réparateur…

Pour en savoir plus, consultez notre dossier Les essentiels pour retrouver un bon équilibre nerveux et émotionnel

Magnésium et Omega 3 pour retrouver un bon équilibre
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