Découverte en 1819, la caféine est une molécule de la famille des méthylxanthines que l’on retrouve dans un grand nombre de produits de consommation : en premier, bien sûr, il y a le café mais on notera aussi la présence de caféine dans le cacao, le thé, la noix de kola ou encore le guarana.
Très célèbre pour son action tonique, la caféine est reconnue pour combattre la fatigue ou stimuler l’attention de façon temporaire.

De plus, le café a un rôle prouvé pour accroître la vigilance. Attention toutefois à ne pas dépasser la limite de 4 tasses de café, car à l’inverse la caféine aurait alors des effets néfastes.
Les Agences de sécurité Alimentaire européenne ont fixé l’apport total journalier à 300 mg de caféine, sans risque. La consommation moyenne en Europe est d’environ 200 mg/jour. Une tasse à café apporte de 50 à 80 mg de caféine. A des doses élevées, soit plus de 600mg par jour, la caféine peut entrainer des effets délétères tels que tachycardie, palpitations, insomnies, nervosité…

 

Zoom sur la caféine et la minceur

Les gels, crèmes ou lotions à base de caféine sont particulièrement appréciables car ils ont pour avantage de  pénétrer et d’agir directement au niveau des tissus, pour stimuler la thermogénèse.

Fleurance Nature propose un gel minceur certifié Cosmétique Ecologique, pour une action ciblée contre l’aspect peau d’orange et les rondeurs disgracieuses. La spécificité du GEL ANTI-CAPITONS Fleurance Nature résulte de sa formule très fortement dosée en caféine, à hauteur de 5%. Aujourd’hui très peu de laboratoires proposent des formules aussi concentrées et donc autant d’ actifs.
Ce gel est un véritable concentré d’actifs drainants et raffermissants pour gommer les capitons, raffermir la silhouette et favoriser l’amincissement. MINCIFINE GEL ANTI-CAPITONS est donc utile pour préparer son corps à la belle saison.

 

Mincifine Gel Anti-capitons

Dosé à 5% de caféine, ce gel non gras sans paraben certifié Cosmétique Ecologique agit de façon ciblée sur la cellulite en gommant et lissant les capitons (algue sphacelaria, ruscus, caféine dosée à 5%), améliore la microcirculation (ginkgo biloba), stimule le drainage et raffermit la peau (centella asiatica, huile de noyaux d’abricot).

LES VERTUS DE LA CAFEINE… à consommer avec modération
1 vote