L’eau micellaire : définition

L’eau micellaire est bien plus qu’un simple démaquillant. Adaptée à tous les types de peaux, et particulièrement aux peaux sensibles, l’eau micellaire est un véritable soin. Légèrement moussante, elle est efficace pour enlever le maquillage même tenace, et pour éliminer corps gras, impuretés et traces de pollution, tout en laissant une sensation de fraîcheur.eau micellaire

L’eau micellaire est composée d’eau et d’une substance « amphiphile » qui se dissout dans l’eau sous forme de microparticules. Ces dernières s’associent au parfum contenu dans le produit pour devenir des micelles : des tensio-actifs qui éliminent impuretés, maquillage et sébum en les mélangeant à la substance aqueuse.

La spécificité de l’eau micellaire réside dans l’association d’une solution aqueuse et d’une huile démaquillante. Formulée sans savon, sans parfum, ni émulsionnant, l’eau micellaire possède un pH équilibré. Cette douceur n’altère en rien son pouvoir nettoyant, et sa facilité d’utilisation, qui ne nécessite aucun rinçage.

L’eau micellaire : quand l’utiliser ?

  • Le matin, il est important de nettoyer le visage, afin de débarrasser la peau des impuretés rejetées par l’épiderme pendant la nuit (sébum, toxines…), Cela permet d’éviter l’obstruction des pores et l’apparition d’imperfections. Grâce à l’eau micellaire la peau respire et le teint est plus éclatant.
  • Le soir, le démaquillage et le nettoyage sont indispensables. En effet, chaque jour, à cause du maquillage, de la pollution, etc. la peau est agressée. En utilisant l’eau micellaire la peau est purifiée et peut se régénérer pendant la nuit.

L’eau micellaire : comment l’utiliser ?

A l’aide d’un coton doux, laissez poser l’eau micellaire sur le visage pour que les tensioactifs agissent et dissolvent les impuretés, puis opérez de légers mouvements circulaires sur le visage et le cou. Pas besoin de frotter, mais il faut réitérer l’opération jusqu’à ce que le coton reste blanc.

Découvrez l’eau micellaire Fleurance Nature

Composée de micelles issues d’un extrait de coco et d’agents hydratants l’eau micellaire Fleurance Nature est enrichie en eau florale de bleuet et en aloe vera. C’est un soin idéal pour démaquiller, décongestionner et illuminer les yeux fatigués, tout en gardant le confort et l’efficacité d’un nettoyage rafraîchissant, au doux parfum floral… Non astringente, non collante, l’eau micellaire Fleurance Nature ne pique pas les yeux.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur l’eau micellaire

Les secrets de l’eau micellaire
8 votes