Été comme hiver, notre peau à besoin d’être hydratée et nourrie. Qu’elle subisse le froid ou le soleil, l’huile sèche viendra à son secours pour la sublimer ! Alors, pourquoi l’huile sèche est-elle si bénéfique pour notre peau ? Et quelle est la différence entre les huiles sèches et les huiles classiques ?

Adoucir et nourrir sans laisser de film gras…

Voici comment résumer les bénéfices de l’huile sèche. Et oui, c’est grâce à sa texture fluide et non grasse qu’une huile sèche viendra mettre d’accord tous les types de peaux. En effet, une des sensations désagréables qu’une huile peut laisser, c’est celle de film gras à la surface de l’épiderme. Avec l’huile sèche, on a donc tous les avantages de l’huile, sans les inconvénients ! C’est ainsi qu’une huile sèche sera rapidement absorbée par la peau ne laissant pas de traces sur les vêtements et permettant une application rapide pour un usage quotidien. L’huile sèche peut donc être appliquée sur le corps, mais aussi sur le visage et les cheveux et sur tous les types de peaux. Parce qu’elle est fluide et légère, l’huile sèche est idéale pour les peaux sèches, mixtes ou grasses, contrairement aux huiles classiques qui peuvent ne pas convenir aux visages à tendance mixte ou grasse, tout comme aux cheveux à tendance grasse. Enfin, l’huile sèche est une huile végétale (amande, argan…), ce qui signifie qu’elle est gorgée de bienfaits. Elle est très souvent riche en oméga 3 et 6 nourrissants, ainsi qu’en vitamines A et E, à la fois antioxydantes et réparatrices.

Hydrater et sublimer par tous les moyens !

Versez quelques gouttes d’huile sèche dans votre bain pour profiter des vertus hydratantes de l’huile tout en vous relaxant grâce aux parfums qu’elle dégage. Appliquez-la sur le visage avant le coucher, ou ajoutez-la à votre crème de nuit ou encore à votre masque, elle laissera votre peau lisse et éclatante. Appliquez-la également sur les cheveux, avant le shampoing sous forme de masque pendant 10 minutes, ou après le shampoing par friction en insistant sur les pointes. L’huile sèche les rendra brillants, doux et faciles à coiffer, sans les alourdir. Sur le corps, appliquez-la autant que vous le souhaitez par de légers massages en insistant sur les zones sèches. Petite astuce : pour une meilleure pénétration, appliquez l’huile sèche sur une peau humide, après un bain ou une douche, ou encore mieux après une séance de sauna ou de hammam !

Découvrez l’huile sèche sublimante Cosmétique BIO de Fleurance Nature !

Délicatement parfumée, l’huile sèche Fleurance Nature est un geste de beauté agréable qui satine la peau et sublime le bronzage. Avec sa texture fluide, sèche et non grasse, elle nourrit et adoucit la peau en un clin d’œil.
Subtile association de quatre huiles végétales précieuses, issues de l’agriculture biologique et rigoureusement sélectionnées pour leurs propriétés cosmétiques complémentaires, elle embellit, protège et nourrit la peau :

•    Les huiles de sésame et de rosier muscat ont des actions régénérantes et antioxydantes qui laissent sur votre peau un léger voile satiné.
•    L’huile d’amande douce, grâce à sa teneur élevée en vitamines A et B, possède des vertus nourrissantes et assouplissantes qui laissent votre peau toute douce.
•    L’huile de noyau d’abricot, extraite de l’amande du noyau du fruit, très riche en vitamine A, en acide poly-insaturés et linoléique, tonifie la peau et lui redonne éclat et souplesse.

Découvrez l’huile sèche sublimante Cosmétique BIO dans la boutique Fleurance Nature

Les huiles pour le corps : les bienfaits de l’huile sèche !
17 votes