Le 11 Novembre 2008 s’est déroulé pour la troisième année consécutive à Bordeaux sur les Quais de Bordeaux la célèbre grande course caritative pour défendre la lutte contre le cancer du sein, les « 5 Km du ruban rose. »

Le ruban rose, symbole international de sensibilisation du cancer du sein était l’emblème du jour pour défendre cette cause…

Cette manifestation, organisée par le Comité Féminin Gironde pour le dépistage du cancer du sein et sous le patronage de la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne BACHELOT-NARQUIN a associé dans la même journée, sport, détente familiale et aide au programme de lutte contre le cancer du sein.
La présidente du comité Féminin Gironde, Dominique Rousseau a réaffirmé une fois encore sa très forte conviction pour défendre cette cause avec une devise spécifique : « Agir avec vous afin que vous restiez en bonne santé ».
La mission du Comité Féminin de Gironde qu’elle préside est d’encourager vivement toutes les femmes de 40 ans et plus à pratiquer le dépistage du cancer du sein en le rendant accessible à toutes, puisqu’il est gratuit.
Les fonds collectés à cette occasion, soit la totalité des inscriptions aux 5 km, sont reversés au Comité Féminin Gironde pour ses actions en faveur du dépistage précoce du cancer du sein.

Pour cet évènement, un certain nombre de partenaires étaient présents dont notamment le Ministère de la Santé de la Jeunesse et des sports, la Ville de Bordeaux, la Mutualité Française Gironde… et Fleurance Nature !

Cet événement compte chaque année toujours plus de monde parmi les participants et le grand public. Ce sont près de  5000 personnes qui se sont rassemblées cette année, hommes, femmes et enfants de tout âge tous habillés en rose dans une ambiance très festive et conviviale, un succès inattendu, encore plus important que les années précédentes.

Isabelle Juppé, la marraine des 5km du ruban rose, s’est exprimée sur l’évènement : « Quel bonheur et quelle émotion d’avoir participé à ces cinq kilomètres du Ruban Rose sur les quais de Bordeaux. La joie se lisait sur le visage de toutes les participantes et participants de la course, qui ont donné le meilleur d’eux mêmes baskets aux pieds et solidarité dans le coeur. Elle était présente également chez les nombreux spectateurs venus encourager les sportifs et participer ainsi à l’effort de sensibilisation pour cette belle cause défendue avec passion par le Comité Féminin de Gironde de lutte contre le cancer du sein. Bravo enfin à Dominique Rousseau, pour le travail de Titan et l’engagement total dont elle fait preuve au service de cette cause, à laquelle elle a rallié et ralliera encore d’année en année de plus en plus de monde ! »

 

 

La participation de Fleurance Nature :

C’est en tant que cliente que Dominique Rousseau a naturellement fait appel à Fleurance Nature pour participer à cet évènement : la prévention étant un atout clé pour préserver son capital santé.
La présence des stands des partenaires sur le « village » ont ainsi permis aux spectateurs de s’informer sur le dépistage du cancer du sein, ainsi que sur différents thèmes de santé.

 

Fleurance Nature proposait sur son stand et au point ravitaillement une dégustation de produits dont notamment les pruneaux d’Agen du jardin  des Jardins de Coursiana, les gommes à la propolis et le miel pollen gelée royale propolis bio, particulièrement énergétiques.

A 11h à la fin de la course, des pochettes roses contenant notamment un produit Fleurance Nature de la gamme Cosmétique Bio étaient distribués aux coureurs et les 100 premiers de la course ont reçu un sac de voyage rose offert par la marque.
Noëlle, représentante de Fleurance Nature a exprimé son honneur et son contentement d’être pour la première année sponsor de l’événement et renouvellera volontiers son soutien l’année prochaine.

 

Pour en savoir plus sur cet événement, vous pouvez consulter le site du Comité Feminin Gironde (http://www.comitefeminingironde.com/)

Noter cet article