logo_fleurance_nature.pngLe Déficit Androgénique Lié à l’Âge désigne la baisse de sécrétion de testostérone … l’hormone mâle par excellence ! Elle est en effet également sécrétée par la femme, mais en quantités 40 à 60 fois moins importantes…

Cette diminution de la sécrétion de testostérone est également appelée andropause par analogie avec la ménopause. Cependant cette dernière est caractérisée par un arrêt relativement brusque des sécrétions hormonales, alors que celle-ci est plus progressive chez les hommes.

  • Pour comprendre ce phénomène, il est essentiel de bien comprendre comment agit la testostérone dans l’organisme.Sécrétée essentiellement par les testicules, la testostérone joue un rôle essentiel dans le contrôle de la formation des spermatozoïdes et dans le maintien des caractères sexuels masculins (pilosité, voix etc..). C’est également un anabolisant naturel, c’est-à-dire qu’elle permet l’augmentation de la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse.
  • De nombreuses dérives ont entraîné ces dernières années une utilisation abusive et dangereuse de stéroïdes anabolisants dérivés de la testostérone  certains sportifs souhaitant augmenter leurs performances… Sévèrement réprimés par la loi, ces emplois sont excessivement dangereux pour la santé et peuvent mettre en péril la vie des individus…La testostérone existe dans l’organisme sous 2 formes :
    – Une forme inactive combinée avec des protéines sanguines appelées SHBG- Une forme active qualifiée de testostérone « libre ».
  • Avec l’âge, la production de SHGB  augmente. Il en résulte une diminution de la testostérone « libre » active.Le DALA se caractérise le plus souvent par une diminution de l’énergie physique (ainsi qu’une diminution de la masse musculaire et de la densité osseuse), et une baisse de la libido directement liées à la diminution de la quantité de testostérone active dans le sang.Parallèlement, le DALA peut être indirectement à l’origine d’autres soucis comme la perte des cheveux mais aussi l’hypertrophie bénigne de la prostate susceptible d’entrainer à terme des troubles urinaires.
  • Alors pour mieux prévenir et appréhender ce passage de la vie, osez vous accorder des moments de détente à travers le sport, le jardinage … et ne négligez pas l’apport de la phytothérapie et des plantes, le meilleur moyen naturel et sans risque pour passer le cap !
    Certains ingrédients comme les phytostérols de pin ou le Palmier de Floride, se révèlent être d’une aide précieuse pour faire face à certains problèmes associés au DALA. Ils agissent de manière positive pour soulager les désagréments liés l’hypertrophie bénigne de la prostate;
    De la même manière, l’association de chrysine (extraite de la propolis) et de pipérine (le principe piquant du poivre noir) aide à maintenir un bon équilibre hormonal masculin. Elle agirait en favorisant la production totale de testostérone pour compenser l’augmentation de la production de SHBG avec l’âge.

 

Capital Homme

A partir 50 ans, l’homme est généralement soumis à des troubles d’ordre sexuel (problèmes d’érection, de prostate etc..) Capital Homme est un complément alimentaire qui conjugue l’efficacité de la chrysine, pipérine, propolis, phytostérols, vitamines E, C, bêta-carotène et sélénium pour améliorer la qualité de vie.

  Découvrez ce produit>>>

Noter cet article