logo_fleurance_nature.pngAlgue présente sur Terre depuis plus de 3 milliards d’années, la Spiruline également appelé Algue Bleu, fait partie de la famille des cyanophycées, une sous-classe de bactéries qui contient plus de 7 500 espèces ! La Spiruline tire son nom de sa forme. En effet, elle se présente sous forme de filaments enroulés sur eux-mêmes et mesure à peine un dixième de millimètre.

Découverte au Tchad dans les années 50 par des chercheurs français, des analyses ont démontré que cette Algue était une véritable source d’énergie. En partie grâce à l’environnement particulier dans lequel elle se développe. On trouve la Spiruline dans les lacs saturés de matières organiques et de soude de la ceinture intertropicale. Un environnement chimique extrêmement contraignant qui semble pourtant lui convenir à merveille. Et à nous aussi puisque grâce à lui, la Spiruline contient de nombreux éléments essentiels pour la santé :

> De très nombreuses protéines végétales (de 55% à 65% de son poids) qui contiennent tous les acides aminés essentiels à un bon équilibre naturel.

> Des minéraux et oligo-éléments comme le calcium, le phospore, le magnésium et le fer. Ce dernier nécessaire à la formation des globules rouges et au transport de l’oxygène dans le sang

> Très riche en chlorophylle et en phycocyanine qui sont des pigments,

Avec autant d’atouts, pas étonnant donc que la Spiruline soit la base de nombreux compléments alimentaires.
Et comme chez Fleurance Nature on pense avant tout à votre bien-être, nous vous avons réservé un nouveau complément alimentaire à base de… Spiruline bien sûr ! Découvrez notre nouveauté « Spiruline Bio » dans votre boutique en ligne !

 

SPIRULINE BIO

  Découvrez ce produit>>>   

La Spiruline, une véritable source de bien-être naturelle !
3 votes