Ils nous portent au quotidien, restent enfermés la quasi totalité de l’année, subissent les effets du froid l’hiver, et du soleil l’été… Et pourtant, on leur porte trop peu d’attention ! Alors, arrêtons de les négliger et profitons de la rentrée pour leur offrir un soin complet afin de les mettre en beauté. Suivez vite notre programme jolis pieds…

Chez le pédicure : profitez d’une remise à neuf complète

Vous prenez soin de votre peau en allant chez l’esthéticienne, de vos cheveux chez le coiffeur ? Faites de même pour vos pieds en allant chez le pédicure ! Vous bénéficierez d’un soin complet des ongles (nettoyage des sillons, polissage de la surface, coupe), complété d’un soin des pieds indispensable pour soigner cors, durillons, et autre petits bobos. Pour parfaire le tout, vous pouvez filer en institut pour le soin des cuticules et la pose de vernis… Vous ressortirez d’un pas léger, les ongles nickels, les pieds en beauté !

À la maison : des gestes simples à pratiquer au quotidien

Pour conserver les bénéfices de votre pédicure une fois à la maison, pensez à éliminer les callosités une fois par semaine à l’aide d’une râpe ou d’une pierre ponce. Coupez ou limez vos ongles au carré (en évitant les angles) pour limiter les risques d’ongle incarné. Ensuite, plongez-les dans une bassine d’eau chaude à laquelle vous ajouterez une poignée de gros sel et 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour son action purifiante, ou de citronnelle pour son action relaxante ! Pour terminer, hydratez vos pieds avec une crème adaptée en massant longuement. Vos pieds méritent aussi de la douceur !
Le soin apaisant pieds fatigués de chez Fleurance Nature est votre allié idéal. En effet, il hydrate en profondeur grâce à l’huile de jojoba, prévient l’échauffement et lutte contre la transpiration. Un soin tout-en-un à se procurer d’urgence !

Les chaussures : bien les choisir pour ne pas souffrir

Ni trop haute, ni trop plate, ni trop serrée, ni trop large, une semelle suffisamment souple… trouver la chaussure idéale est un peu, reconnaissons-le, « mission impossible ». Retenez donc que le meilleur moyen d’éviter à vos pieds douleur, blessure et fatigue reste de changer de chaussure chaque jour, d’alterner les formes, les hauteurs de talons pour limiter les douleurs de dos, de privilégier les matières naturelles comme le cuir, la toile de coton pour réduire l’excès de transpiration et d’anticiper les ampoules en appliquant un pansement antifriction. En résumé, mieux vaut choisir des chaussures de qualité, adaptées à la forme de vos pieds pour tous les jours et réserver les chaussures en matière synthétique et les talons vertigineux pour les grandes occasions !
Enfin, plus la marche est naturelle, moins le pied souffre… alors, si votre tong claque sur le talon, votre pied glisse dans votre escarpin, que votre peau commence à rougir par endroit, changez de chaussure !


Et vous, quelles sont vos astuces jolis pieds ?

A lire également : Comment trouver chaussures à son pied

Noter cet article