Proche de la fin de l’hiver, février est le dernier mois difficile à passer avant l’arrivée du printemps ! C’est donc le moment idéal pour faire le plein de vitalité grâce aux plantes et aux actifs naturels. Voici nos meilleurs conseils !

Le froid, la fatigue, le manque de soleil, la déprime hivernale…

Tous ces facteurs nous rendent complètement « raplapla » en quelques mois seulement ! Et puis, une fois exténué physiquement et moralement, difficile de remonter la pente sans un petit coup de pouce…

Commencez les cures dès maintenant !

Si vous n’avez pas fait de cure d’entretien pour vous maintenir en forme pendant l’hiver, c’est le moment de commencer une cure de fond ou cure d’attaque ! Ainsi, en faisant une ou plusieurs cures de 3 à 4 semaines, vous arriverez en forme au printemps sans même vous en apercevoir ! Il  ne s’agit pas de prendre un peu de vitamines pendant une semaine, mais bien de réaliser des cures longue durée d’au moins 3 semaines pour en ressentir les bienfaits !

Mais que prendre pour retrouver sa vitalité ?

Vous pouvez d’abord commencer par une cure détox, car l’hiver, c’est bien connu, on mange plus gras, on bouge moins et notre corps est donc chargé de toxines qu’il faut éliminer pour se sentir plus en forme. Des complexes « spécial détox » existent comme c’est le cas dans la boutique Fleurance Nature, mais vous pouvez aussi vous concocter vous-même votre préparation à base de jus de citron à boire tous les matins au réveil. Sachez que le Concentré Détox Bio Fleurance Nature peut y être associé et contient quant à lui : radis noir, pissenlit, bardane et huiles essentielles, rigoureusement sélectionnés pour leurs propriétés drainantes, détoxifiantes et purifiantes pour l’organisme. Effectuez votre cure détox pendant 10 à 20 jours.

Une fois votre organisme détoxifié, il faut donc le booster !

Profitez alors de la ruche dont les bienfaits sont de véritables alliés de votre tonus
La Gelée Royale, nectar des abeilles, connue depuis des lustres pour ses vertus reconstituantes et stimulantes de l’état général, possède un fabuleux pouvoir sur le tonus physique et intellectuel ! Il s’agit d’un produit naturel rare sécrété par les glandes pharyngiennes des jeunes abeilles nourricières à destination de la reine, qui s’en nourrit exclusivement. Ainsi, elle vit 40 fois plus longtemps que les autres abeilles ! Une véritable source de jouvence donc ! A prendre sous forme de cure d’attaque d’un mois avant chaque changement de saison.

Pour une pleine vitalité, associez la Gelée Royale à la racine de Ginseng, source de tonus par excellence, appelée « racine de longue vie » par les populations d’Asie. Les ginsénosides qui en sont issus améliorent les performances physiques et intellectuelles et combattent la sensation de fatigue ! La racine de Ginseng : idéale ! Ici aussi une cure d’un mois s’impose pour un traitement de fond avant le printemps…


Enfin, le guarana (plante stimulante riche en caféine), le pollen, la propolis, la vitamine C (notamment dans l’acérola qui en est très riche), le magnésium, la spiruline (riche en fer), vous redonneront également tonus, forme et vitalité !

Pour faire le plein de vitalité, optez pour le coffret 3 doseurs de Gelée Royale BIO dans la boutique Fleurance Nature !

 

 

Noter cet article