L’acérola (Malpighia glabra), connue également sous le nom de cerise des Antilles ou cerise des Barbades, est un petit fruit de la taille d’une cerise qui n’a pas fini de faire parler de lui, en particulier à l’approche de l’hiver, souvent propice aux coups de froid et autres petits maux désagréables.

          Originaire d’Amérique du Sud, ce « trésor des Indiens d’Amazonie » pousse sur un arbuste appartenant à la famille des Malpighiceae, pouvant parfois atteindre jusqu’à 6 m de hauteur. Les Indiens de la forêt amazonienne ont coutume de boire le jus d’acérola pour ses nombreuses vertus sur la santé. Il est cultivé au Brésil, au Venezuela ou encore au Pérou. Présent également aux Antilles, l’acérola nécessite un climat tropical pour une croissance optimale, excluant les zones où le gel survient trop fréquemment.

Ce fruit d’exception est particulièrement célèbre car il constitue une source naturelle remarquable en vitamine C, un antioxydant très puissant : 100 g de fruits frais et mûrs en contiennent environ 1 500 mg, soit 20 à 30 fois plus que dans 100 g d’oranges !!
Mais l’acérola est également riche en vitamine B6, vitamine A, bioflavonoïdes et minéraux comme le fer, le calcium et le magnésium.

Cette richesse le rend particulièrement utile pour retrouver tonus et vitalité en cas de baisse de forme passagère ou pour récupérer après une grande fatigue de l’organisme
Consommez l’acérola sous toutes ses formes pour encore plus d’énergie ! Comprimés à sucer, gélules, poudre, solutions buvables ou encore jus d’acérola (à diluer de préférence dans votre jus de fruits car seul, il est un peu amer) … Associez au plaisir de consommer un produit entièrement naturel, une efficacité hors pair contre les ‘coups de pompe’ !

 

ACEROLA vitamine C 100% d’origine naturelle

.

                                      

  Découvrez ce produit>>>   

Noter cet article