Véritable trésor cosmétique, l’huile d’argan ou huile d’argane, prend naturellement soin de vous et de votre corps. Utilisée aussi bien en massage, qu’en soin hydratant ou relaxant, elle vous livre tous ses secrets. Découvrons-les ensemble.



D’où vient-elle ?

L’huile d’argan nous est offerte par l’Arganier, un arbre qui ne pousse qu’au Sud du Maroc. Sur l’arganier poussent des noix, dans lesquelles sont regroupés 2 à 3 amendons.
Une fois extraits de leur noix, ces amendons vont être pressés à froid afin d’en extraire l’huile. Une extraction sans chaleur donc, qui permet de conserver intacts tous les ingrédients et principes actifs de l’huile. C’est ce procédé naturel qui est à l’origine de la célèbre huile d’argan.

Quelles sont ses vertus ?

Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles, l’huile d’argan est gorgée d’acides gras essentiels et d’antioxydants. Des propriétés qui lui permettent de revitaliser et d’adoucir la peau tout en la protégeant du dessèchement. Sans oublier ses qualités hydratantes qui offrent un éclat naturel à l’épiderme.

Sa qualité d’huile sèche permet de l’utiliser sur tout le corps en massage par exemple, sur des zones localisées comme le visage mais également sur les cheveux pour leur apporter une brillance inégalée. Elle laisse une agréable sensation de douceur pour un bien-être immédiat. 

Les propriétés de l’huile d’argan ne s’arrêtent pas là bien au contraire. Car si elle est une des meilleures amies de votre peau, elle prend également soin de vos ongles en les fortifiant et les protégeant des agressions extérieures.

L’huile d’argan, votre complice beauté jusqu’au bout des ongles !

Des qualités gastronomiques !

Vous l’avez compris, ses vertus cosmétiques sont de plus en plus appréciées, mais il ne faut pas oublier qu’elle peut également être une huile précieuse pour l’art culinaire.
Quant elle est destinée à la consommation, le procédé de fabrication de l’huile d’argan diffère légèrement. En effet, une fois les amendons débarrassés de leur noix, ils sont légèrement torréfiés avant d’être pressés. Une préparation à chaud donc qui offre à l’huile d’argan une odeur plus prononcée et cet inimitable goût de noisette.

Longtemps oubliée par notre cuisine, elle est introduite depuis peu par de grands chefs dans nos habitudes alimentaires. Désormais grâce à elle et à leur savoir-faire, vos carpaccios, assaisonnements ou encore poissons révèlent de nouvelles saveurs.

Un soin bien-être d’exception signé Fleurance Nature !

Soucieuse de vous offrir le meilleur de la Nature, Fleurance Nature vous retransmet aujourd’hui les bienfaits de cette huile magique avec un produit d’exception : Le gommage corps à l’argan ! Soin bio offrant douceur et vitalité à votre épiderme, le gommage corps à l’argan est idéal pour nettoyer votre peau de ses impuretés et cellules mortes. Composé de fines particules de coques d’argan alliées à une texture fondante et un délicieux parfum floral, il deviendra vite votre meilleure complice bien-être.

Alors vous aussi profitez des nombreux bienfaits de l’huile d’argan et offrez-vous la douceur d’une peau saine et éclatante : retrouvez toute la gamme de produits à l’huile d’argan dans la boutique Fleurance Nature !

Noter cet article