Aujourd’hui, un français sur trois déclare ressentir des douleurs articulaires. Les causes sont multiples : vieillissement de l’organisme, surpoids, efforts physiques inadaptés, changement de saison ou de température… Or il existe des solutions naturelles pour améliorer les sensations d’inconfort articulaires, comme l’harpagophytum. Zoom sur cette plante aux bienfaits reconnus.Harpagophytum équitable

Les bienfaits de l’harpagophytum

L’harpagophytum, ou « griffe du diable » tire son nom du grec « harpagos », qui signifie harpon en raison de ses fruits très caractéristiques qui portent des crochets agressifs.
Utilisé depuis des millénaires, l’harpagophytum est reconnu pour améliorer le confort articulaire et la digestion, grâce à ses principes actifs contenus dans ses racines secondaires. L’harpagophytum, en facilitant la mobilité et la souplesse articulaire, aide à réduire la sensation d’inconfort et de raideur des articulations.
L’harpagophytum contient trois principaux actifs que sont : les harpagosides, les phytostérols et les flavonoïdes.
On en trouve sous forme de complément alimentaire (gélule, concentré à boire, baume de massage…) et il est conseillé d’en prendre sur une période d’un mois pour en ressentir les effets.

Zoom sur l’harpagophytum Fleurance Nature

L’harpagophytum de Fleurance Nature est équitable et provient de Namibie. L’espèce est protégée par un mode de récolte et de séchage responsable. C’est en bordure du désert de Kalahari que la récolte s’effectue. Pour ne prélever qu’une partie des racines secondaires, une petite tranchée est creusée entre chaque fleur. Ce processus permet de préserver la racine principale. A la fin de chaque ramassage, les tranchées sont remblayées afin de garantir la repousse.
L’harpagophytum Fleurance nature est certifié biologique avec un mode de récolte et de séchage qui respecte le développement et la pérennité de l’espèce.

Découvrez plus en détail, l’harpagophytum, l’allié de vos articulations.

L’harpagophytum en cas d’inconfort articulaire
18 votes