L’harpagophythum est une plante herbacée vivace originaire des régions semi-désertiques sud-africaines. Elle est utilisée dans la médecine traditionnelle africaine depuis très longtemps. Vous la reconnaîtrez grâce à ses fleurs rouges violacées en forme de trompette.



L’harpagophythum est également connu sous le nom de « griffe du diable » en raison de ses fruits qui comportent des crochets courbés et acérés, qui restent accrochés aux pelages et fourrures des animaux qui peinent à s’en défaire.

L’HARPAGOPHYTUM BIO, UNE CUEILLETTE DURABLE

L’harpagophytum procumbens bio utilisé dans les harpagophytum bioproduits Fleurance Nature, est cueilli en bordure du désert de Kalahari, en Namibie. Le mode de récolte et de séchage respecte le développement et la pérennité de l’espèce. Une petite tranchée est creusée à distance de chaque fleur laissant toujours la racine principale en place, tandis que seule une partie des racines secondaires est prélevée. Systématiquement, la tranchée est soigneusement remblayée à la fin du ramassage pour garantir la repousse. Chaque récolte est ensuite analysée et conditionnée en France.

Les actifs de l’harpagophytum

La racine principale de l’harpagophytum, profondément enfouie dans la terre, donne naissance à des racines secondaires qui contiennent des composants actifs, notamment les harpagosides. L’harpagophytum a fait l’objet de nombreuses études qui ont montré ses vertus pour maintenir les articulations en forme et  aider à réduire les sensations de raideurs articulaires.

Découvrez l’Harpagophytum BIO dans la Boutique Fleurance Nature

harpagophytum bio

L’Harpagophytum BIO de Fleurance Nature, une cueillette durable
26 votes