La Fête des Plantes et de l’Environnement, organisée le 8 Mai aux Jardins de Coursiana en partenariat avec Fleurance Nature, a réuni plus de 860 visiteurs ! Familles, couples, amis… tous ont fait le déplacement pour une journée en plein air aux Jardins de Coursiana.

De la simple balade à la découverte des plantes, cet évènement permet de passer un agréable moment dans un environnement privilégié où nature, plantes, arbres et fleurs révèlent leurs secrets grâce à :

–    une visite commentée du jardin, à 11h et 15h, avec explication détaillée de chaque espèce végétale,
–    une conférence sur les plantes de la minceur par Monsieur Schnebelen, docteur en pharmacie et membre du Comité scientifique de Fleurance Nature,
–    une démonstration sur l’élagage des arbres,
–    la présence de 23 exposants.

Ces exposants avaient fait le déplacement pour faire découvrir et partager leur amour des plantes, le bien-être au naturel et le respect de l’environnement. Artisans, pépiniéristes et acteurs du commerce équitable, pour la plupart basés dans la région, chacun faisait découvrir sa spécialité aux visiteurs. Les amoureux du jardinage ont pu ainsi obtenir de précieux conseils auprès de pépiniéristes et collectionneurs spécialisés, et découvrir de nombreuses plantes rares ou originales.
Pour ces professionnels, cet événement est un moment d’échange et de contact direct avec un public curieux ou passionné, qui permet de se faire connaître et de valoriser ses produits. Avec ses 860 visiteurs, la 3e édition de la Fête des Plantes et de l’Environnement a donc permis de nombreuses rencontres entre amateurs et connaisseurs.

Les collations faites maison proposées au salon de thé furent très appréciées et nombreux sont repartis en achetant un souvenir : miel, pruneaux… cultivés aux Jardins de Coursiana!

Noter cet article